Drekramer81
28.07.2022 21:29:41
Bonjour à tous !
Nous rénovons actuellement une maison des années 70 et j’ai une question concernant la composition du sol avec couche de remplissage, chauffage au sol et chape sèche dans les combles sur une dalle en bois.
Situation :
Conditions cadres :
Composition prévue du sol :
Question : Peut-on réaliser cela ainsi ? Des réserves ? Suggestions d’amélioration ?
Le plaquiste dit qu’on peut aussi poser le chauffage au sol directement sur la couche de remplissage, sans OSB. L’installateur en doute (et moi aussi).
Merci d’avance !
Nous rénovons actuellement une maison des années 70 et j’ai une question concernant la composition du sol avec couche de remplissage, chauffage au sol et chape sèche dans les combles sur une dalle en bois.
Situation :
[*]Sur les poutres en bois reposent des panneaux de particules, qui ont été entièrement revisser pour éviter les grincements. Cependant, les panneaux s’affaissent par endroits, donc un ragréage est nécessaire.
Conditions cadres :
[*]À la fois le rez-de-chaussée et les combles sont chauffés, donc je suppose qu’aucune barrière contre la vapeur n’est nécessaire.
[*]La chape liquide n’est pas réalisable pour des raisons statiques.
Composition prévue du sol :
[*]Ragréage avec une couche sèche liée d’environ 20 mm
[*]par-dessus une couche de 12 mm OSB (flottante et collée) pour garantir une stabilité de base, pour...
[*]Les formés du chauffage au sol (30 mm d’épaisseur)
[*]Sur le chauffage au sol fini, une chape sèche de 20 mm (collée et vissée)
Question : Peut-on réaliser cela ainsi ? Des réserves ? Suggestions d’amélioration ?
Le plaquiste dit qu’on peut aussi poser le chauffage au sol directement sur la couche de remplissage, sans OSB. L’installateur en doute (et moi aussi).
Merci d’avance !