Étanchéité flexible du cadre de garage au linteau en acier inoxydable

• Erstellt am 22.04.2021 09:56:47

Platzhirsch85

22.04.2021 09:56:47
Bonjour à tous,

En 2019, notre garage a été achevé. Une porte de garage Hörmann de 6 m de largeur a été installée. Le cadre supérieur fixe a été fixé au linteau en béton intérieur à l’aide de pattes en acier (voir photos).
Entre le cadre et le linteau avant en acier inoxydable, une sorte de bande compressible a été posée pour étancher l’espace présent à cet endroit. Lors de la fermeture de la porte, cette bande d’étanchéité est légèrement comprimée surtout au centre de la porte, car celle-ci pousse un peu le cadre vers l’extérieur. À l’ouverture de la porte, la bande d’étanchéité ne se détend toutefois pas suffisamment, ce qui crée un espace entre le cadre et le linteau en acier inoxydable.
Actuellement, il semble qu’un certain espace existe même lorsque la porte est fermée, laissant passer un courant d’air constant qui cause, suivant les conditions, des problèmes (d’humidité).
L’installateur de la porte de garage fixe normalement ce cadre avec des vis sur le linteau avant. Comme le nôtre est en acier inoxydable et donc difficile à percer, il a utilisé les pattes de fixation Hörmann. Selon lui, cet espace pourrait maintenant être étanchéifié avec du silicone. Je ne suis toutefois pas sûr que le silicone soit le meilleur choix dans ce cas.

À mon avis, le défi réside dans le fait que l’espace « bouge » régulièrement. Existe-t-il une solution spéciale pour l’étanchéité d’un espace flexible comme celui-ci ? Que recommandez-vous à cet endroit ?

hampshire

22.04.2021 23:53:06
Instinctivement :
Cela ne devrait pas ressortir vers l'extérieur, soit l'encastrement, soit la maçonnerie ne convient pas.
Comme solution, je pense à Sikaflex