Mesure fine obligatoire en Rhénanie-Palatinat

• Erstellt am 15.08.2019 06:48:12

lesmue79

15.08.2019 06:48:12
Hier, der Bodenplattenbauer est venu hier et, en plus de la [Grobabsteckung] déjà réalisée par le géomètre, a mesuré la maison lui-même par GPS/satellite. Le constructeur de la [BPL] disait que je pourrais économiser les 600 € pour la [Feinabsteckung] par le géomètre, mais il ne savait pas si cela serait obligatoire en [Rücklauf-Pfalz]. Au final, les 600 € ne me posent pas de problème, mais je n'ai rien à donner non plus. Mais que se passe-t-il si la maison ou la [BPL] s'écarte plus tard du permis de construire, qui est alors responsable ? Je veux dire, le géomètre peut tout aussi bien se tromper que le constructeur de la [BPL] ? Cependant, une fois la [BPL] posée, je ne peux pas la déplacer de quelques centimètres ou d'un demi-mètre à la bonne position avec un hélicoptère et quelques cordes ?

Escroda

15.08.2019 13:52:46

Pas fondamentalement ; cela dépend de l'attitude de ton office de contrôle des constructions.
§77 Code du bâtiment régional
(2) Avant le début des travaux, la surface au sol de l'ouvrage doit être délimitée et son niveau déterminé. L'autorité de contrôle des constructions peut exiger que la délimitation et la détermination du niveau soient effectuées ou vérifiées avant le début des travaux par des personnes ou organismes compétents.
Demande là-bas ce qui est courant dans ta commune.

Pour un bornage de précision, ce n’est pas la méthode adaptée, en tout cas pas sans contrôles rigoureux avec d’autres instruments de mesure.

Habituellement, les géomètres proposent des forfaits complets, de sorte que la prestation individuelle ne peut être retirée sans augmenter le coût des autres prestations. Si cela est possible chez toi, cela vaut la peine d’être envisagé, mais :

Si le géomètre se trompe, c’est son assurance qui paie. D’autres professions sont présumées coupables de négligence grossière et doivent payer elles-mêmes. Il arrive alors qu’une entreprise disparaisse du marché.
C’était le point de vue du géomètre. , à toi maintenant.

Nordlys

15.08.2019 13:54:15
Moi ? No risk no Fun ! Karsten

lesmue79

15.08.2019 15:50:42
Je suis maintenant de toute façon passé à laisser le paquet de géomètre complètement tel qu'il était initialement prévu. Les problèmes qui peuvent survenir (mais ne doivent pas) sont, si cela arrive, bien plus importants que les 600€.