Financement avec Karwendelfin ? Expériences ?

• Erstellt am 15.08.2014 16:03:10

xycrazy

15.08.2014 16:03:10
Bonjour à tous,

est-ce que l'un d'entre vous a déjà eu des expériences avec Karwendelfin ? Sur Immoscout, ils ont d'excellentes évaluations. Leur stratégie est principalement le financement via des devises étrangères à des conditions incroyablement avantageuses.

Quelqu'un connaît-il l'entreprise et a-t-il financé par leur intermédiaire ? Je n'ai rien trouvé à ce sujet ici :-(

Merci d'avance

toxicmolotof

15.08.2014 17:52:38
L'entreprise m'est inconnue. Mais ce que je connais, ce sont les prêts en devises étrangères.

Est-ce que "risques de change" te dit quelque chose ? Si non, oublie ça très vite. Si oui, oublie ça aussi très vite, à moins que tu puisses à tout moment payer sans problème une mensualité deux fois plus élevée que celle d’un financement comparable en euro.

Et pourquoi veux-tu financer en devise étrangère ? Et surtout, dans quel pays ?

De plus :

xycrazy

15.08.2014 17:54:15
Il s'agit seulement d'obtenir les meilleures conditions. Cela ne peut-il pas être sécurisé ? Bien sûr que je connais les risques de change. Je vais écouter cela, mais je vais encore m'asseoir avec un conseiller financier local pour me faire faire une offre comparative.

toxicmolotof

15.08.2014 17:57:53
Dans la phase actuelle de taux d'intérêt bas, je ne vois aucune raison de faire un financement en devise étrangère. Le taux d'intérêt de l'euro est déjà très bas.

Quelle est la meilleure condition ? Celle avec le taux d'intérêt le plus bas, mais le plus grand risque ?

Je souhaite avancer la thèse que je trouve actuellement en [DE] les meilleures conditions en euro car la courbe des taux du marché de l'euro est actuellement la plus basse courbe des taux du marché au monde. Même le Japon n'est plus vraiment meilleur dans ce domaine.

xycrazy

15.08.2014 18:26:12
Oui, tu as probablement raison. Honnêtement, je me sens aussi un peu mal à l'aise avec ça. Parfois, il vaut mieux payer quelques € de plus et écouter son instinct, plutôt que d'avoir des problèmes plus tard. J'aurais quand même été curieux de savoir s'il y a des expériences ici.

toxicmolotof

15.08.2014 20:48:51
Quelques euros de plus ? Tu ne m’as malheureusement pas bien compris. Il n’y a actuellement pas de « moins cher que l’euro ». Il n’y a donc plus de raison de dépenser des euros.

J’ai de l’expérience avec les prêts en devises étrangères et ceux-ci sont pour un financement immobilier tout à fait classique simplement superflus pour le moment, sauf si tu reçois ton salaire dans la devise correspondante. Dans ce cas, cela peut avoir du sens, mais je me répète volontiers : actuellement, les meilleures conditions sont en EUR.

Oben