Calculatrice de financement avec variables recherchée

• Erstellt am 03.06.2020 15:52:39

NeuerPlaner

03.06.2020 15:52:39
Bonjour à tous,
nous sommes au début de l'idée d'acheter ou de construire une maison.
Pour nous, la première question est donc ce que nous pouvons nous permettre et ce que nous voulons nous permettre.
Comme nous n'avons pas la situation financière normale, je cherche un calculateur de financement en ligne, où je peux faire quelques réglages flexibles. Par exemple, dans 3 ans, mais pas encore actuellement, nous aurons des revenus locatifs et dans quelques années nous recevrons de l'argent que nous avons placé de manière sécurisée. Existe-t-il un tel calculateur de financement que l'on peut alimenter avec plus d'informations ?
Merci d'avance à vous.

Crossy

03.06.2020 15:59:53
C'est la question de savoir pour quoi tu veux utiliser l'ordinateur. Comme orientation pour toi ? Pour estimer ce que tu peux te permettre ? Ou pour définir ce qu'une banque te donnerait ? Ce sont en effet deux choses très différentes, surtout si tu comptes sur des revenus futurs. Une banque prendra d'abord en compte la situation actuelle, tout le reste est une musique d'avenir incertaine. Je relierais plutôt les flux monétaires futurs sûrs à la durée des prêts. Par exemple, si tu attends 150 000 dans 10 ans, il peut être judicieux pour toi d'opter pour des durées (partielles) avec une fixation d'intérêt plus courte. Actuellement, on recommande en général de choisir des durées relativement longues (+/- 20 ans).

nordanney

03.06.2020 16:03:47

La banque ne s'intéresse pas à cela, ni aux héritages ou autres choses similaires. C'est pourquoi les calculateurs en ligne ne sont pas conçus pour cela.

Toutefois, cette somme doit être financée. Ce n'est qu'en discutant avec une banque ou un conseiller qu'on peut prendre en compte des particularités.

Crossy

03.06.2020 16:07:43
J'ai fait l'expérience que les [Sonderlocken] se coordonnent le mieux avec la banque de la maison/banque d'affaires. Avec les grandes institutions, on tombe directement à travers les mailles du filet, elles ne vérifient pas de manière aussi individuelle, elles font du commerce de masse.

NeuerPlaner

03.06.2020 16:10:43
Merci d'abord pour la réponse rapide. Oui, dans un premier temps, il s'agit d'une estimation approximative de ce que nous pouvons nous permettre. Cependant, je pense que puisque les futurs revenus locatifs concernent le logement actuel, la banque les prendra certainement en compte dans le calcul. Quel calculateur peux-tu me recommander ?

nordanney

03.06.2020 16:32:47

Tu n’as pas besoin de calculateur pour cela. Une feuille de papier suffit :

Revenu net de lui/elle (les paiements contractuels comme la prime de Noël peuvent être inclus ou, alternativement, gardés comme marge de sécurité pour soi-même)
Allocations familiales (peuvent être prises en compte en cas de jeune enfant)
Revenus locatifs moins 20 % de frais de gestion
moins dépenses de vie (au minimum 40 % du revenu net) / prévoyance vieillesse / prêts en cours

Ce qui reste, tu peux le dépenser. Calcule avec une annuité minimale de 3 % et tu auras ton volume de financement maximal.

Oben