Plan financier pour nouvelle construction - fonds propres disponibles. Prêt de 100K

• Erstellt am 23.01.2012 10:34:05

Henny0710

23.01.2012 10:34:05
Bonjour à tous,
je me présente rapidement... c’est mon premier message ici.
J’ai 24 ans et je réfléchis en ce moment à acheter une maison avec ma copine.

Une construction neuve est pour moi inabordable et irréaliste. Je le vois comme l’achat d’une voiture. Je n’achèterais jamais une voiture neuve chez un concessionnaire car la dépréciation est très élevée dès qu’on quitte le concessionnaire. C’est (malheureusement) pareil avec les maisons neuves.

Bref, en deux ans, nous voulons en acheter une. Raison : j’aurai fini mes études à ce moment-là.
Les fonds propres s’élèveront alors à 50 000 euros pour moi et 10 000 euros pour ma copine. Les parents apportent 10 000 euros.
Nous disposerions ainsi d’environ 70 000 euros.

La maison doit être un bien issu d’une vente aux enchères forcées. Il n’y a pas que des vieilles maisons à acheter de cette manière, mais aussi de très belles et relativement récentes.

Le montant du crédit serait probablement entre 80 000 et 100 000 euros.

Quelqu’un a déjà fait ça et peut me donner des conseils ?

GeorgPuetz

03.02.2012 10:59:39
Le taux de fonds propres est d'environ 40 % par rapport aux coûts totaux prévus. C'est correct. Si le revenu courant correspond à la mensualité du crédit en tenant compte de la situation familiale, rien ne s'oppose au projet.

Acquérir un bien aux [ZV] n'est généralement pas si simple. Il faut d'abord trouver le bon bien immobilier (emplacement, taille, plan, ....). Et ensuite, on veut bien sûr obtenir l'adjudication à un bon prix. Les autres veulent aussi, bien sûr. En outre : beaucoup de biens sont déjà vendus avant la date de [ZV] par négociation avec le créancier. La date de [ZV] est alors annulée. Donc : pour un bien approprié, ne pas attendre la date de [ZV], mais contacter le créancier en charge avant et essayer de trouver un accord. Bonne chance.

Oben