Le papier peint en fibre de verre doit être enlevé

• Erstellt am 07.08.2015 15:16:25

thorsten1976

07.08.2015 15:16:25
Salut,
Je m'occupe depuis l'achat de leur maison de la manière dont nous pourrions nous débarrasser du papier peint en fibre de verre structuré.
Je ne sais pas encore s'il est possible de l'enlever simplement, c'est pourquoi je cherche des alternatives. Une que j'ai trouvée est le [Putzstreich].
Quelqu'un a-t-il un avis à ce sujet ?
Le [Streichputz] tiendra-t-il sur le papier peint ? Faut-il appliquer un primaire ?
Le mur doit être le plus lisse possible, je ne veux pas refaire le papier peint.
Bonne chance
Thorsten

ypg

08.08.2015 00:00:26

Je pense que non.

Bauexperte

08.08.2015 13:09:31
Bonjour Thorsten,

Tu prends une petite spatule .... et dans quelques semaines les murs seront prêts à recevoir la couche de fond. À condition que tu n’aies pas laissé de bosses sur le mur

Salutations, expert en construction

Alrey

17.08.2015 10:14:58
Pour se débarrasser du papier peint en fibre de verre, tu as besoin de : spatule, gants de protection, sacs poubelle solides, ruban de masquage et éventuellement une ponceuse et un masque respiratoire si le papier peint doit être poncé.
Pour protéger les plinthes des dommages, tu peux les couvrir avec du ruban de masquage à la jonction avec les murs.
Avec l’aide de la spatule, on peut d’abord décoller le papier peint en bas du mur afin de pouvoir bien tirer dessus. On verra alors si le papier peint en fibre de verre peut simplement être retiré à sec du mur ou s’il faudra le poncer par la suite.

Retirer le papier peint en fibre de verre à sec :
décoller simplement le papier peint en fibre de verre en morceaux entiers du mur
ou avec l’aide de la spatule
avec précaution, afin d’éviter des trous inesthétiques

Poncer :
on peut souvent louer des ponceuses dans les magasins de bricolage
porter impérativement un masque respiratoire pendant ce travail

Si cela est trop compliqué, il faut savoir que le papier peint peut être repeint plusieurs fois (jusqu’à dix fois au moins). On peut aussi appliquer une nouvelle couche d’enduit sur le papier peint pour pouvoir soit poser un nouveau papier peint, soit peindre.