Fermacell ou Rigips ?

• Erstellt am 08.05.2017 21:02:35

Monikapello

08.05.2017 21:02:35
Bonjour

Comment un profane peut-il reconnaître s'il a installé
Fermacell ( Gipsfaserplatten ) ou Rigips ( Gipsplatten )
dans les combles

Merci
Monika

world-e

09.05.2017 07:58:12
Les plaques de plâtre (Ripips) sont des plaques en plâtre recouvertes de carton, de sorte qu'elles ressemblent à l'extérieur à du carton et s'en ressentent aussi. Le plâtre à l'intérieur est très blanc. En cas de doute, tester avec un couteau à un endroit caché. Dans les salles de bain, etc., les plaques rigips sont vertes à l'extérieur. Les plaques à fibres de plâtre (Fermacell) sont des plaques où, entre autres, du plâtre et des fibres de papier ont été mélangés et comprimés pour former une plaque. Donc une masse homogène.

Monikapello

09.05.2017 09:02:26
Bonjour
merci pour la réponse.

J'ai cassé un peu à un coin, c'était très facile

J'ai entendu dire qu'on ne pouvait pas casser Fermacell aussi facilement
J'ai aussi déchiré un peu le carton extérieur, c'était aussi très facile

Contractuellement, Fermacell a été convenu
ma question serait en fait si c'est grave
ou si ce n'est pas une grande différence

world-e

09.05.2017 09:50:22
Alors cela n'a probablement pas été correctement réalisé chez vous. Le placo est moins cher que le Fermacell. Et il n'est pas aussi porteur que le Fermacell si l'on veut y accrocher quelque chose. Il suffit de chercher sur internet la différence entre le placo et le Fermacell. Les deux ont certains avantages et inconvénients.
Mais si maintenant du placo a été installé à la place des plaques Fermacell contractuelles, l'entreprise de construction a fait des économies. Vous devriez alors en parler et discuter d'une réduction de prix. Tout remplacer sera probablement trop de travail. Dans la salle de bain, les plaques vertes de placo devraient également avoir été installées.
Ceci est mon avis de profane. Si quelque chose n'est pas correct, veuillez me corriger.