Hauteur de la clôture - hauteur de référence selon le règlement de construction

• Erstellt am 04.06.2021 15:11:35

DerGuteTon

04.06.2021 15:11:35
Salutations !

Je planifie déjà un peu la construction de notre clôture, qui doit avoir lieu à l'avenir, même s'il y a encore beaucoup à faire au préalable.

Selon le règlement de construction (Land de Saxe-Anhalt), une clôture jusqu'à 2 m de hauteur est exemptée d'autorisation. Je prévois une clôture à panneaux soudés doubles et je ne suis toutefois pas sûr de la hauteur de référence, c'est-à-dire à partir de quel point la hauteur s'applique. Le terme « sol naturellement formé » a été mentionné comme mot-clé, mais cela n’est pas tout à fait clair pour moi.

Pour expliquer :
Notre terrain se trouve sur un ancien site de lignite à ciel ouvert. L'ensemble du lotissement a été en quelque sorte artificiellement remblayé et présente des hauteurs différentes.
Lors de l'achat du terrain, il y avait une pente – le terrain montait brusquement en hauteur depuis la rue. Nous avons nivelé la pente pendant la phase de construction, nous avons maintenant en quelque sorte une marche dans le terrain.
De plus, nous devrons encore effectuer un léger remblai « en haut » pour atteindre la hauteur finale du terrain.

Quel serait ici le point de référence ?
Noir = niveau de la rue, atteint à l’endroit par terrassement
Vert = hauteur actuelle du terrain, jusqu’à présent sans autre traitement
Marron = (env.) hauteur ultérieure du terrain après remblaiement

tomtom79

04.06.2021 16:08:28
Le point de référence est, pour ma compréhension, le trait noir. Peu importe votre trajectoire, tu dois intercepter au niveau de la rue.

Oben