Dispositif de protection contre l'arc de défaut - Recherche d'informations actuelles

• Erstellt am 21.03.2018 17:37:41

HäuslebauerEE

21.03.2018 17:37:41
Bonsoir à tous,

nous sommes en train de construire une maison avec une entreprise de maisons préfabriquées en construction à ossature bois et peu après la sélection des matériaux, on nous a signalé que nous devons maintenant installer un dispositif de protection Fehlerlichtbogen dans notre maison. Je n’en avais jamais entendu parler auparavant et cela signifie pour nous des coûts supplémentaires d’environ 4000 euros.

J’ai déjà lu pas mal de choses à ce sujet sur ce forum et le sens de ce dispositif est très discuté. Même mon assurance n’exige pas cette installation.

L’entreprise de construction de la maison me dit qu’elle est obligatoire depuis janvier 2018 - mais j’ai du mal à y croire complètement. Quelqu’un aurait-il une source où je pourrais obtenir des informations précises à ce sujet ou quelqu’un connaîtrait-il ce domaine ?

Bien à vous et bonne soirée
Häuslebauer

seat88

21.03.2018 18:58:04
Citation Wikipédia : "L'utilisation des dispositifs de protection contre les arcs de défaut n'est pas obligatoire en Allemagne et est donc volontaire, car la norme DIN VDE 0100-420 n'a pas encore été introduite dans les règlements d'urbanisme des Länder en tant que disposition technique de construction."

11ant

21.03.2018 20:25:18
Pourquoi ouvres-tu un nouveau fil pour cela ? - l'existant est encore actif : - qu'est-ce que tu manques exactement après huit pages, et pourquoi ne demandes-tu pas simplement là-bas ? - je trouve que ce genre de fils en double n'est pas utile.

Oben