Maison de campagne, isolation endommagée, comment réparer correctement ?

• Erstellt am 26.10.2008 09:49:05

Leeloo-1

26.10.2008 09:49:05
Oui, me revoilà avec mon éternel chantier : la ferme !

Maintenant, le problème suivant est survenu. En décollant le papier peint, des supports sont apparus que je n’avais même pas osé imaginer auparavant. Dans un coin, il y a même un trou d’environ un demi-mètre de diamètre et d’environ 3 cm de profondeur, laissant entrevoir un mélange de terre et de paille. Quelqu’un pourrait-il me donner un conseil sur la façon de réparer ce désastre ?

ferdi-1

27.10.2008 12:38:23
Alors, si j'imagine cela comme tu le décris, la seule chose qui me viendrait immédiatement à l'esprit serait une rénovation complète ! ;)
Alternativement, il y aurait la possibilité de recouvrir complètement le mur avec des plaques de plâtre. Sinon, je penserais aussi au matériau en tissu. Soit sous forme de nappe, soit appelé aussi treillis pour enduit. Avec cela, on peut déjà faire pas mal de choses, même si les plaques de plâtre seraient à long terme plus professionnelles et durables.

Anhang-1

14.11.2008 18:34:06
là tu ne peux que chercher un artisan qui maîtrise ces techniques. Car si tu refermes simplement avec du plâtre, il se peut que tout cela ne tienne plus. Avec les anciens matériaux de construction, il faut faire attention car ils sont souvent incompatibles avec les matériaux modernes. Là tu ne peux réparer qu'avec le même matériau !

schwarzmeier-1

07.01.2009 18:26:09
Dégâts sur l'enduit

Nettoyer le support de toutes les parties lâches et non porteuses et compléter avec un enduit en argile de même type. :D

Oben