Gouttière de façade ou petite marche vers la porte d'entrée

• Erstellt am 06.11.2024 21:16:12

tom_tom

06.11.2024 21:16:12
Préfèreriez-vous une porte d'entrée en hauteur avec des marches à une porte d'entrée de plain-pied avec une rigole de façade ? Je pense aux fortes pluies. Nous planifions notre maison individuelle dans une zone où il devrait y avoir moins de risques d'inondation, mais cela n'est pas exclu. D'un autre côté, je suppose que des rigoles de façade sont également installées par défaut à d'autres endroits de la maison, n'est-ce pas ? Ce ne serait donc qu'une rigole parmi d'autres.

Tolentino

06.11.2024 21:44:57
Nous avons dans le voisinage élargi une maison qui est en soi de plain-pied, mais toute la maison est sur une colline. Donc, en cas de fortes pluies, probablement comme une Hallig. Et pourtant, pas de marches. Je trouve cela d'une certaine manière intéressant. Je le considérerais aussi, mais du côté de l'entrée, je n'ai pas assez de place pour cela.

tom_tom

06.11.2024 21:49:16
Ce serait sûrement super mais un tertre artificiel n'est malheureusement pas autorisé par le plan d'aménagement.

MachsSelbst

06.11.2024 23:21:49
Marche avec goulotte... rien d’autre... il n’est pas nécessaire qu’il s’agisse d’une forte pluie selon le DWD. Une situation de vent défavorable avec une quantité normale de pluie peut déjà mettre la façade concernée, y compris l’entrée, en difficulté. Si la chose éclabousse contre la porte d’entrée...

Fais une goulotte... tout le reste est de la demi-mesure.

Oben