Offre de plâtre extérieur - Quelles questions poser ?

• Erstellt am 11.01.2016 16:40:18

Pardun

11.01.2016 16:40:18
Bonjour,

je souhaite enfin faire enduire ma maison cette année et je veux demander des devis et faire venir des peintres/enduiseurs chez moi.
Bien sûr, je veux bien me préparer. Quelles questions devrait-on poser à l'enduiseur, qu'est-ce qui doit être clarifié ?
Je suis nul en bricolage, commerçant de formation. Donc assez impuissant.

Merci d'avance pour les conseils !

wpic

11.01.2016 18:33:19
De tels travaux devraient idéalement être conçus, mis en appel d'offres et surveillés par un artisan/planificateur indépendant - en tout cas lorsque les connaissances techniques nécessaires vous font défaut. Il ne devrait pas être laissé à l'entreprise exécutante de concevoir elle-même la mesure. Les offres doivent être demandées sur la base d’un cahier des charges (LV) uniforme, car sinon elles ne sont pas comparables et chaque entreprise propose ce qui lui semble judicieux et suffisant. En règle générale, cela ne suffit pas - sauf pour les entreprises.

Le choix du système d’enduit comprend l’examen du support, de l’exposition des surfaces murales (côté météo/ombrage/ensoleillement), du prétraitement, du système proprement dit (minéral ? organique ?) et du revêtement (peinture). Pour un enduit minéral, les plâtriers/entreprises de plâtrage sont les bons partenaires, pour un enduit organique éventuellement l’entreprise de peinture. S’il s’agit d’un système d’isolation thermique par l’extérieur (WDVS), d’autres exigences s’appliquent bien sûr.

Une attention particulière doit également être accordée à la situation du socle, à l’étanchéité du bâtiment dans la zone du socle ou à une isolation périmétrique existante ou encore à réaliser.

Oben