Façade extérieure avec panneaux sérigraphiés - expériences

• Erstellt am 08.05.2019 09:04:28

navysurf

08.05.2019 09:04:28
Bonjour à tous,
mon fils est en train de planifier sa maison. La façade extérieure du rez-de-chaussée doit être recouverte de panneaux de façade. Parmi d'autres, l'architecte a proposé des panneaux en contreplaqué sérigraphié. Quelqu'un sur ce forum a-t-il de l'expérience avec ce type de revêtement de façade ou peut-il recommander d'autres panneaux économiques utilisables ?

Merci d'avance pour les informations !

hampshire

08.05.2019 10:29:11
Un de mes connaissances a utilisé des panneaux de sérigraphie comme revêtement de façade et les a montés lui-même. Il dit que la maison a toujours l’air propre avec ces panneaux et qu’il économise ainsi les frais d’entretien. Il est également connu pour acheter "bon marché", donc il devrait y avoir de tels panneaux à des conditions avantageuses. Les panneaux sur sa maison ont l’apparence de métal rouillé. L’impression est assez solide, même si le bruit en tapant est assez creux. Ce n’est pas à mon goût. Mon favori pour le revêtement de façade est le mélèze en assemblage de montagne – ce n’est pas non plus le goût de tout le monde.

Nordlys

08.05.2019 11:12:36
Equitone de chez Eternit, je trouve ça mieux. Plus durable. K.

wrobel

08.05.2019 15:42:32
Salut

Nous allons également recouvrir la nouvelle maison avec des plaques HPL.
Elles sont très faciles à travailler, très robustes et faciles à nettoyer.

Olli

sichtbeton82

09.05.2019 07:29:55
À la BR, il y a l'émission Traumhäuser. Un épisode s'intitule "Ein Einfamilienhaus mit schwarzer Hülle". Ça pourrait vous intéresser. Pas forcément la couleur (bien que je la trouve géniale), mais plutôt le revêtement en soi. Si je me souviens bien, ce sont des panneaux en fibro-ciment. PS : L'émission est facile à trouver avec un moteur de recherche.

Oben