Façade extérieure endommagée - l'entreprise souhaite ne repeindre que certaines parties

• Erstellt am 14.10.2016 13:08:55

Peter10

14.10.2016 13:08:55
Bonjour à tous,

j’ai besoin de votre aide.

Nous avons acheté une maison mitoyenne il y a 4 ans auprès d’une coopérative de construction municipale (NRW).
Après 4 ans, nous avons remarqué que la façade extérieure en enduit blanc, du côté exposé aux intempéries, ne présente plus de peinture à plusieurs endroits.
Après de longues discussions, l’entreprise a finalement décidé de repeindre gratuitement le côté exposé aux intempéries avec une sous-couche puis une couche de finition.

L’entreprise m’écrit que l’offre a été faite par courtoisie - sans reconnaissance d’une responsabilité légale - bien que nous soyons encore dans le délai de 5 ans.

Nous avons maintenant bien sûr le problème que les deux autres côtés extérieurs ont la « vieille » peinture datant de 4 ans, ce qui n’est évidemment pas esthétique.

Avons-nous la possibilité d’obliger l’entreprise à peindre toutes les faces ?

Merci d’avance pour votre aide
Bonne chance
Peter

Knallkörper

14.10.2016 17:39:35
Je me référerais à la garantie pour la rectification des défauts. Pour les autres parties, vous pouvez peut-être les faire à titre gracieux ou à prix réduit, mais il n'y a certainement aucune obligation légale s'il s'agit simplement d'un vieillissement de la peinture.

costa

14.10.2016 18:51:49

Oui, vous avez la possibilité. Faites simplement établir une offre et commandez.

Oben