Prolonger les compteurs d'eau avec la vanne d'arrêt.

• Erstellt am 30.11.2017 10:35:20

Gepie

30.11.2017 10:35:20
Bonjour forum, je n'avance pas dans ma salle d'eau pour invités. Le carreleur vient samedi et j'ai encore le problème suivant :

Dans la salle d'eau pour invités, j'ai un compteur d'eau (eau froide, étalonné jusqu'en 2002) avec une vanne d'arrêt pour la salle d'eau invités et la cuisine. Le compteur d'eau sort du mur et à l'extrémité de la conduite se trouve la vanne d'arrêt. Ce n'est donc pas un compteur où la conduite entre à gauche et sort à droite.
Lors de la rénovation de la salle de bains, un coffrage a été installé pour les toilettes et le lavabo. Pour continuer à utiliser le compteur d'eau, il faudrait maintenant le rallonger d'environ 10 cm. Mon plombier m'a laissé tomber, je ne peux bien sûr pas trouver d'autres entreprises aussi rapidement.
Ce ne devrait pas être un problème, n'est-ce pas !?

Je ne peux malheureusement pas joindre de photos ici.

Merci d'avance pour l'aide !

Gartenfreund

30.11.2017 18:20:48
Avec un tel compteur, je n'ai encore jamais eu affaire, donc je ne peux pas t'aider, mais cela ne devrait normalement pas poser de gros problème.

Je ne peux dire que ceci pour l'instant.

Tout d'abord, le compteur est déjà périmé et aurait dû être changé depuis longtemps. À condition que ce soit le compteur destiné à la facturation (Stadt Werke) de la consommation d'eau. Si c'est ce type de compteur, tu n'as pas le droit d'y toucher, seulement un installateur agréé.

wrobel

01.12.2017 18:08:19
Moin Moin

Tu parles sûrement d'un compteur d'eau avec une vanne UP.
Les rallonges dépendent du fabricant, tu ne pourras sûrement rien faire en tant que novice.
Lors du remplacement et de la rallonge, toute la conduite doit alors être vidangée.

Olli