Expériences avec le système de verrouillage de porte NUKI. Réflexion sur la mise à niveau.

• Erstellt am 01.03.2023 09:36:52

Joda1987

01.03.2023 09:36:52
Bonjour à tous,

je réfléchis à l'installation du système NUKI (3pro). Quelles sont vos expériences avec ? La batterie dure-t-elle vraiment plus de 5 mois ? L'intégration dans des systèmes existants est-elle possible ?
Je pense le monter de manière minimaliste à la porte d'entrée. Mais la porte extérieure de la cave pourrait aussi être une option à considérer.

Zubi123

01.03.2023 11:24:24
Je l'utilise sur 2 portes secondaires. Cela fonctionne bien, aussi bien avec le clavier qu'avec le téléphone/la montre.
La batterie dure 4 à 6 mois (selon l'utilisation). Ensuite, il suffit de le retirer un jour pour le recharger, puis il fonctionne à nouveau.
Le volume est parfois un peu gênant. Sinon, on peut recommander cet appareil !

ateliersiegel

01.03.2023 19:24:04
Le Nuki est chez nous fixé sur deux portes :
la porte d'entrée et la porte arrière.
Je ne peux pas dire combien de temps la batterie dure, mais nous avons un câble qui va du Nuki à la prise électrique – et quand ça clignote (je ne me souviens jamais exactement comment ça clignote quand il a faim) – il se recharge (ça s’est produit jusqu’à présent – depuis environ un an – 2 fois).

Pour moi, il y a plusieurs raisons d’avoir cet appareil :
La porte d’entrée qui s’ouvre est d’une certaine manière mignonne. Je suis toujours content quand ça fonctionne (il y a aussi des ratés… c’est embêtant), c’est comme si c’était une personne sympathique qui m’ouvrait.
Sortir de la maison sans clé, ça me plaît beaucoup. (nous avons mis en place une clé « d’urgence », qui pourtant n’a jamais été utilisée)
Je laisse souvent la porte arrière ouverte sans faire exprès et je peux le soir, depuis le canapé, vérifier si elle est fermée et sinon la fermer… plus pratique que de descendre souvent inutilement.

Il y a des points faibles (voir les « ratés » plus haut – ou : une visite chez le voisin n’est pas assez proche pour déclencher la « fonction d’ouverture automatique ». Là, je dois sortir le portable :rolleyes:) mais ça marche assez bien pour que je trouve super de l’avoir.

Joda1987

01.03.2023 20:37:08
Ok merci pour les infos. Ça m'aide.

ateliersiegel

05.05.2023 12:31:49
Je viens de lire au sujet des trackers d'Apple, qui sont apparemment capables de localiser avec une précision de quelques centimètres (le système "Localiser" d'Apple serait impliqué, sans que les utilisateurs concernés ne le sachent ou ne s'en rendent compte). Le point le plus idiot chez Nuki, pour moi, c'est qu'il ne sait pas exactement où je me trouve, c'est pourquoi la porte s'ouvre déjà quand je passe devant la maison - sur la rue - ou pourquoi la porte ne s'ouvre pas automatiquement si je n'étais pas assez loin. La puce d'Apple aiderait, mais elle - ou quelque chose de similaire - ne serait apparemment pas prévue ....

Oben