Expériences avec Silgranit de Blanco

• Erstellt am 31.03.2016 19:51:07

housedreamer

31.03.2016 19:51:07
Bonjour à tous,

quelqu'un a-t-il de l'expérience avec les éviers silgranit de blanco ?
Nous avons eu notre premier rendez-vous chez le cuisiniste. Il faudrait simplement rincer à l'eau les substances acides ou enlever les taches tenaces avec de la lessive complète.

Quelqu'un peut-il dire quelque chose sur le nettoyage, l'aspect, la qualité après une utilisation prolongée ?

Les robinets assortis sont vraiment agréables à regarder

Cordialement,
housedreamer

toxicmolotof

31.03.2016 20:17:55
Les robinets de Blanco sont également disponibles, par exemple, chez Reuter et coûtent nettement moins cher.

Nous avons un tel évier et en sommes très satisfaits. Nous le trouvons très facile d'entretien. Seul le vidage pose toujours le même problème, car il est en acier inoxydable.

Je ne recommande pas la télécommande, car tôt ou tard, quelque chose s'accumule toujours en dessous.

Notre conseiller cuisine a dit qu'avec des poêles très chaudes, il vaut mieux attendre un peu avant de les laver, mais nous ne pouvons rien en dire d'expérience.

nordanney

31.03.2016 20:50:11
Nous avons eu une évier Silgranit clair pendant 10 ans. Le nettoyage est simple, mais avec la surface rugueuse, elle finissait par avoir l’air un peu sale si on était négligent en nettoyant. Avec un nettoyant pour plaques vitrocéramiques, une telle évier peut cependant retrouver son aspect neuf en cas de doute. Cependant, il ne faut jamais y poser des casseroles ou poêles très chaudes, notre évier clair a malheureusement eu une tache sombre à cause d’une poêle très chaude (c’était très ennuyeux !). Je ne peux que recommander ces éviers. Nous n’en avons plus maintenant, car pour des raisons esthétiques, nous avons opté pour un évier en acier inoxydable affleurant.

Neige

31.03.2016 21:08:19
Si tu choisis Silgranit, alors opte plutôt pour un évier foncé. L'effort pour garder propre un évier clair est plus important.
Si un évier blanc est préféré, alors plutôt en céramique.

Gesendet mit'm Handapparat

Sebastian79

31.03.2016 21:14:57
Nous avons un en Jasmin et oui, il devient plus foncé avec moins d'entretien, mais il se nettoie rapidement.

Le truc en acier inoxydable a vraiment toujours l'air mauvais, je ne prendrais plus la télécommande non plus.

Et ce dont je déconseille : un petit bac supplémentaire - il y a presque toujours juste des éponges ou des chiffons dedans.

L'évier va maintenant dans la buanderie, nous voulons maintenant deux grands bacs de couleur foncée - ou céramique blanche. Encore un peu indécis...

Bieber0815

31.03.2016 22:26:37
Nous avons un Silgranit foncé avec excentrique (que voulez-vous dire par télécommande ?). L'excentrique ne pose de toute façon aucun problème. Il y a des taches de calcaire visibles sur l'évier foncé (eau "moyenne" avec 13,3° dH). Le trop-plein en acier inoxydable est en effet devenu nettement plus sombre avec le temps (~2 ans). Aucune des deux parties n'a encore fait l'objet d'efforts particuliers en matière de nettoyage. D'une certaine manière, cela part peut-être...

Le robinet est plutôt simple et on n'atteint pas directement tous les coins de l'évier, qui est simplement plus grand que le standard basique de magasin de bricolage (ce qui est très bien !). Donc peut-être vaut-il mieux un robinet avec une douchette flexible (un peu comme ça).

Je laisse refroidir une poêle chaude pour le bien de la poêle (puis nettoyage mécanique, puis rinçage) et je me réjouis régulièrement de l'espace dans l'évier. Les plaques de cuisson restent quand même encombrantes.