Expériences avec des "éléments de bac de douche avec surface acrylique"

• Erstellt am 11.11.2021 22:17:22

konibar

14.11.2021 13:08:07

cela sent une "erreur de conception" :

Le bac de base doit bien sûr reposer à plat tout autour, sans jeu notable.
Cette structure de montage (invisible) je l'avais construite en blocs Ytong et carrelée.
Au centre, j'ai également mis un support pour éviter l'affaissement (douche d'angle diagonale).

Nordlys

14.11.2021 14:25:47
Notre lavabo est en acrylique. Comme on ne peut pas frotter avec Vis ou Ata, je le nettoie avec Persil. Mettre du Persil, un peu d'eau dessus, laisser la solution agir pendant 15 minutes, rincer, essuyer, tout propre.

HoisleBauer22

15.11.2021 10:48:45

En effet, le plombier qui est venu réparer a dit que la baignoire était simplement calée avec des pierres quelconques. Et elles se sont déplacées ou ont cédé. Donc, en fait, un travail bâclé. Ce qui veut dire : comme l’acrylique cède davantage, le support doit être particulièrement soigné ou le maître d’ouvrage doit, si possible, surveiller cela.

Petite anecdote en passant : le même problème est déjà survenu auparavant dans un autre appartement ici, dans l’immeuble à logements multiples. Là, le constructeur général avait osé accuser le couple de s’être un peu trop souvent amusé ensemble sous la douche et d’avoir causé tout ça :)

Oben