Expériences avec la chaise Ikea Martin - Les pieds se plient

• Erstellt am 31.07.2013 09:37:28

mar.x

31.07.2013 09:37:28
Bonjour à tous,

je suis très sûr d'avoir correctement monté la chaise "Martin", mais quand on s'assied dessus, les quatre pieds sont poussés vers l'extérieur - c’est-à-dire qu’ils glissent sur le sol d’environ 1 cm dans les quatre directions. Comment cela se fait-il ? Quelqu’un a-t-il eu des expériences similaires ?

Nayla_1068

02.08.2013 11:23:05
Salut,

je connais un cas où le même problème s'est produit. En fait, les pieds avaient été montés à l'envers. Il faut donc démonter les pieds une nouvelle fois et les retourner. Ensuite, cela devrait fonctionner.

Cordialement

Nayla

mar.x

06.08.2013 11:58:12
Donc, les pieds sont correctement montés, les vis sont aussi serrées que possible. Il me semble que c'est une erreur de conception. Avant, les pieds en forme de U de "Martin" étaient montés en croix sous l'assise. Maintenant, ils sont vissés dans le sens longitudinal de la "direction d'assise", avec deux tubes transversaux comme entretoises. Cela ne peut en fait pas être aussi stable. Je suis surpris que personne d'autre ne soit gêné par cela.

IKEA-Profi

06.08.2013 14:23:05
Sans vouloir te froisser - Es-tu fortement bâti ?
Je ne peux pas dire d'emblée jusqu'à combien de kilos ils ont été testés...

mar.x

07.08.2013 13:06:40
La question devait bien arriver. La chaise devrait quand même supporter 78 kilos, non ? J'ai fait encore plus attention : les pieds s'écartent d'environ 5 mm vers l'extérieur. Ce n'est donc pas beaucoup, mais la sensation d'être assis sur une chaise stable est différente.

IKEA-Profi

07.08.2013 18:35:08

Bon, si on pèse 150 kilos, la question serait peut-être justifiée...
Donc, là, je ne peux rien dire.
Je vais y jeter un œil !
Faire une réclamation ne devrait pas être un problème !

Oben