Expériences avec une cheminée électrique ?

• Erstellt am 16.01.2025 08:49:51

bwollowb

16.01.2025 08:49:51
Bonjour,

quelqu’un parmi vous a-t-il une cheminée électrique à la maison et peut-il en parler ? Quelle marque ou quel produit avez-vous ?

Avez-vous un modèle avec vapeur d'eau ? Si oui, avec un réservoir d'eau ou une connexion à l'eau courante ? Qu’en est-il du calcaire à ce sujet ?

Merci beaucoup, je me réjouis de vos retours !

nordanney

16.01.2025 09:12:52

Électrique et cheminée vont ensemble aussi bien que la sciure et la glace à manger. Donc bien sûr pas à la maison. Expérience uniquement lors de séjours à l’hôtel. On peut aussi mettre une télévision avec une vidéo de cheminée. Au moins, on a le crépitement du bois et les flammes.
Si c’est le cas, alors à l’éthanol, pour avoir au moins un vrai feu.

bwollowb

20.01.2025 11:47:50
Est-ce que quelqu'un d'autre peut encore faire un rapport ?

Arauki11

20.01.2025 12:14:26

Je suis moi-même amateur de feu ouvert et je préférerais en fait une image de flammes et un son à l'écran plutôt qu’une cheminée électrique, car je pourrais aussi utiliser l’écran autrement.

wiltshire

20.01.2025 15:13:12

Je n'ai pas de foyer électrique chez moi.
Si c'est ce qui te convient, cela dépend de ton objectif.
Si tu aimes simplement l'aspect esthétique : choisis-en un et utilise-le comme un élément décoratif. L'illumination de la vapeur d'eau crée certes une certaine dynamique, mais à mon avis, cela n'aide pas à donner une impression de flammes plus réaliste.
Ce qui me gêne avec les modèles ayant une puissance de chauffage, c'est que la chaleur produite n'a rien à voir avec la chaleur rayonnante d'un feu. De plus, l'efficacité dans les maisons modernes avec un système de chauffage central est au minimum discutable.
Des amis à nous adorent leur foyer électrique et l'utilisent depuis plusieurs années sans problème.

bwollowb

20.01.2025 15:47:18