Expériences avec une cheminée électrique ?

• Erstellt am 16.01.2025 08:49:51

bwollowb

16.01.2025 08:49:51
Bonjour,

quelqu’un parmi vous a-t-il une cheminée électrique à la maison et peut-il en parler ? Quelle marque ou quel produit avez-vous ?

Avez-vous un modèle avec vapeur d'eau ? Si oui, avec un réservoir d'eau ou une connexion à l'eau courante ? Qu’en est-il du calcaire à ce sujet ?

Merci beaucoup, je me réjouis de vos retours !

nordanney

16.01.2025 09:12:52

Électrique et cheminée vont ensemble aussi bien que la sciure et la glace à manger. Donc bien sûr pas à la maison. Expérience uniquement lors de séjours à l’hôtel. On peut aussi mettre une télévision avec une vidéo de cheminée. Au moins, on a le crépitement du bois et les flammes.
Si c’est le cas, alors à l’éthanol, pour avoir au moins un vrai feu.

bwollowb

20.01.2025 11:47:50
Est-ce que quelqu'un d'autre peut encore faire un rapport ?

Arauki11

20.01.2025 12:14:26

Je suis moi-même amateur de feu ouvert et je préférerais en fait une image de flammes et un son à l'écran plutôt qu’une cheminée électrique, car je pourrais aussi utiliser l’écran autrement.

wiltshire

20.01.2025 15:13:12

Je n'ai pas de foyer électrique chez moi.
Si c'est ce qui te convient, cela dépend de ton objectif.
Si tu aimes simplement l'aspect esthétique : choisis-en un et utilise-le comme un élément décoratif. L'illumination de la vapeur d'eau crée certes une certaine dynamique, mais à mon avis, cela n'aide pas à donner une impression de flammes plus réaliste.
Ce qui me gêne avec les modèles ayant une puissance de chauffage, c'est que la chaleur produite n'a rien à voir avec la chaleur rayonnante d'un feu. De plus, l'efficacité dans les maisons modernes avec un système de chauffage central est au minimum discutable.
Des amis à nous adorent leur foyer électrique et l'utilisent depuis plusieurs années sans problème.

bwollowb

20.01.2025 15:47:18
merci d'abord pour vos témoignages d'expérience (vielleicht finden sich ja noch "User", die berichten können).

Le contexte de la question est que j'ai actuellement un poêle en faïence que nous n'utilisons pas. Et ce uniquement pour des raisons de confort. La cheminée électrique serait donc une chose purement esthétique, la puissance de chauffage n'est pas au premier plan. Un simple jeu de flammes sur écran serait cependant trop peu pour moi.

Oben