Des expériences avec le vélo électrique en hiver ?

• Erstellt am 10.12.2009 21:29:41

SHunte-1

10.12.2009 21:29:41
Bonjour,

dans un autre forum, je n'ai malheureusement pas encore reçu de réponse à ma question. Je pense que je suis mieux ici, car c'est plus adapté au sujet.
Nous voulons acheter des vélos électriques et sommes maintenant un peu confus, depuis que nous avons lu sur un portail de [Fahrradboxen] que la batterie en hiver, par temps froid, ne fournit plus que la moitié de la puissance. De plus, il faudrait la recharger complètement tous les deux mois. Est-ce vrai ? Avez-vous également une telle expérience ?
Merci beaucoup pour vos réponses.

micha1-1

10.01.2010 04:44:58
je n’ai aucune idée des vélos électriques.. mais un peu sur les batteries..
je pense que si tu as le vélo dans l’appartement (au-dessus de 10°C) et que tu ne le sors que pour une demi-heure pour aller quelque part et que tu le rentres ensuite quelque part, ou que tu reviens bientôt..
ça ne devrait pas abîmer la batterie.
si tu gares ton vélo devant la porte (dehors à -10) et qu’il reste constamment à l’extérieur, je peux déjà imaginer qu’il en souffre pas mal.
mais s’il est toujours seulement dehors un court moment.
quelques minutes ou même une heure ou deux.
alors ça ne devrait pas poser de problème à la batterie.

et la décharger quand on ne s’en sert pas et ne la recharger que quand on en a bientôt besoin est de toute façon recommandé.
les batteries n’aiment pas rester chargées à fond longtemps dans un coin.
elles n’aiment pas non plus qu’on les recharge toujours partiellement.
l’idéal serait de toujours la vider complètement et la recharger à fond, et de ne la charger que si on roule dans les prochains jours.
si tu ne bouges pas ton vélo pendant 2 mois, je peux déjà imaginer qu’il n’y aura plus beaucoup d’énergie dans la batterie.
ce n’est pas non plus bon pour la santé de la batterie.

peut-être que le magasin où tu veux l’acheter te prêtera un vélo 2 pour quelques francs pour un test de deux semaines.
tu dis que tu voudrais d’abord te convaincre de son aptitude à un usage quotidien.
c’est compréhensible..

ensuite tu verras ce qui marche et ce qui ne marche pas.

pense aussi que la batterie ne dure pas éternellement. il faudra sûrement la changer dans quelques années..

salutations

Unregistriert-1

12.01.2010 22:53:18
Merci

Merci beaucoup pour ta réponse. Oui, le commerçant avait raison. Comme tu l'écris déjà. S'il est stocké à l'intérieur, ce n'est pas un problème. Mais le gel, oui. En décembre, j'ai déjà entendu le premier ami rouspéter. Il doit acheter une nouvelle batterie, mais il veut le faire seulement en été.

DennisAbt-1

07.07.2017 10:39:09
Bonjour,

je travaille dans un service de livraison de pizzas et nous avons aussi des vélos électriques. Tant qu'ils sont stockés à l'intérieur et ne restent pas trop longtemps dehors, ça va, mais dès qu'ils restent trop longtemps dehors, la batterie en souffrira.

Oben