Expériences avec des panneaux en silicate de calcium ?

• Erstellt am 19.11.2012 19:51:02

Lincke-1

19.11.2012 19:51:02
Je souhaite utiliser des plaques de silicate de calcium pour l'isolation intérieure des murs, car je peux les obtenir à très bon prix grâce à un collègue. Avant cela, je voudrais m'informer un peu sur ces plaques. Est-ce qu'elles sont bonnes ? Quelles expériences avez-vous faites ?

MODERATOR

20.11.2012 23:12:58
Les panneaux en silicate de calcium conviennent bien pour l'isolation intérieure, car ils ont un comportement adaptatif à l'humidité, c'est-à-dire qu'ils peuvent absorber l'humidité (par ex. la condensation provenant du mur) et la restituer sans subir de dommages.

Cependant, vous devriez absolument vous informer sur le traitement des panneaux sur le site du fabricant.

Jupp-1

21.11.2012 04:09:04
J'ai moi-même utilisé des plaques de silicate de calcium pour l'isolation. Elles m'ont été recommandées à l'époque par mon [GU]. Je ne me suis pas beaucoup posé de questions, mais après 10 ans, je peux te dire que je n'ai rien de négatif à rapporter sur ce matériau.

Serena1990-1

12.09.2014 13:56:23
Je connais aussi ces plaques et nous n'avons jusqu'à présent eu aucune mauvaise expérience. Il est important qu'elles absorbent l'eau et la restituent ensuite.

Karl-Steffen-1

07.10.2014 17:14:59
Je n'ai également eu aucune expérience négative avec les plaques de silicate de calcium. En raison de la valeur élevée du pH, il ne peut y avoir de formation de moisissure. Nous avons équipé une vieille maison à colombages avec cela, car une isolation extérieure n'était pas envisageable ici.

Urs1988-1

04.01.2015 15:41:13
Salut, Je trouve ces plaques géniales et elles sont justement contre la moisissure. Si de la moisissure apparaît, il faut alors couvrir toutes les surfaces avec ces plaques. Sinon, la moisissure apparaît aux jonctions. Bien sûr, il faut d'abord éliminer la cause de la moisissure, sinon cela ne sert pas à grand-chose. Elles ne sont pas si chères et j'ai obtenu ces plaques de 25 mm d'épaisseur pour environ 20 CHF. BG

Oben