Je voudrais vous faire part de mon expérience avec la plaque à induction OTROLIG. Avant tout : si j'étais Ikea, je retirerais cette plaque du marché.
Nous avions choisi OTROLIG parce que dans notre ancien appartement, nous avions déjà une plaque à induction et avions fait très bonne expérience. Le design OTROLIG nous avait plu davantage que toutes les autres plaques (et nous avons aussi comparé en dehors d'Ikea).
D'après mon expérience personnelle, c'était malheureusement la seule chose positive à propos de cette plaque. Dès qu'il y a de l'humidité sur la plaque, par exemple de la vapeur d'eau, les valeurs se dérèglent. Si tu essaies d'essuyer rapidement l'humidité avec un chiffon Zewa sec, la plaque s'éteint complètement, même le temps de cuisson préréglé disparaît. Tu peux certes rallumer 2 plaques, mais essaie de remettre les 2 minuteries en place, comment connaître encore le temps restant du minuteur ?
PS : Trois employés d'Ikea nous ont assuré que ce comportement est normal. Bizarre, avec notre plaque actuelle, nous n'avons aucun problème.