Expérience avec ARGE Haus GmbH à Berlin et en Brandebourg

• Erstellt am 14.12.2018 22:17:10

BastiBerlin

14.12.2018 22:17:10
Bonjour à tous,

nous sommes actuellement à la recherche d'une entreprise de construction pour la construction d'une maison dans le nord de Berlin.

Nous sommes ainsi tombés sur ARGE Haus GmbH, qui a reçu une très bonne évaluation dans Focus Money. La question est juste de savoir combien de fois s'y fier. On ne trouve absolument rien à ce sujet sur Internet, bien qu'ils ne soient pas vraiment petits avec 60-80 maisons construites.

Quelqu'un a-t-il de l'expérience avec cette entreprise ? Cela serait extrêmement important pour nous de le savoir.

Merci et salutations
Basti

11ant

15.12.2018 01:50:13

Mis à part le fait qu'il y a trois discussions dans ce forum concernant ce nom d'entreprise, donc qu'on ne devrait pas vraiment poser une question "nouvelle", une ("bête ?") question me vient à l'esprit : si on est incertain à propos d'une entreprise de construction et qu'on ne sait pas si on peut lui faire confiance, pourquoi ne pas simplement en prendre une des nombreuses autres ? - Berlin n'est pas un bled paumé entre Posemuckel et Hintertupfing, où les alternatives pourraient manquer ; et construire une maison n'est pas sorcier. Le fournisseur mentionné construit des maisons pour des gens normaux, rien de pentagonal ni à base de poussière fine.

BastiBerlin

15.12.2018 21:45:26
Les trois threads mentionnés ici dans le forum sont en quelque sorte dépourvus de contenu (du moins ceux que j’ai trouvés), si tu en as trouvé où il y a effectivement quelque chose à lire sur Arge, alors n’hésite pas à partager les liens.

Nous ne sommes pas désorientés, mais malgré tout j’essaie de rassembler autant d’expériences que possible afin, par exemple, de pouvoir estimer si en général le prix fixe promis, le délai de construction, la qualité de la construction, etc. sont respectés.

Cette affirmation repose-t-elle sur une expérience concrète avec le fournisseur ?

11ant

17.12.2018 16:25:45

Pour reconnaître qu’ils ne font que cuire avec de l’eau comme tout le monde et n’utilisent pas d’ingrédients magiques brevetés – donc qu’ils n’offrent rien qui ne puisse fondamentalement pas également faire partie du programme de Monsieur Tout-le-monde – je n’ai pas besoin d’avoir travaillé avec eux.

D’ailleurs, j’ai maintenant consulté leur site internet et j’ai eu l’impression qu’il ne s’agit pas vraiment d’un fournisseur, mais d’une coopération de fournisseurs / d’un centre de système ; et ce d’une manière comparable à Baumeister-Haus ou Heinz von Heiden, mais avec un accent plus marqué sur les maîtres d’ouvrage « à hauts revenus ».

Mottenhausen

18.12.2018 10:48:23
oui, c'est écrit sur la page d'accueil : "Plus de 5 000 maîtres d'ouvrage ont déjà réalisé leur rêve d'une maison individuelle avec ARGE-HAUS. ARGE-HAUS dispose désormais de succursales dans dix Länder fédéraux, (...)"

C'est donc une maison mère sous laquelle se réunissent différentes entreprises de construction régionales et se partagent ainsi les coûts de marketing, juridiques, etc.

Il serait donc important pour toi de découvrir qui serait exactement votre entreprise de construction, puis tu pourras rechercher des expériences concrètes.

HäusleBauen

14.03.2019 12:04:42
Bonjour,
y a-t-il déjà des retours d'expérience ? Basti, comment avez-vous décidé ?

Oben