Exécution de la bande de faîtage, pinces douteuses - expériences ?

• Erstellt am 05.12.2018 11:05:54

Bachi13

05.12.2018 11:05:54
Bonjour à tous,
après la couverture du toit, les panneaux solaires ont été installés directement sous l'arêtier par les techniciens de l'installation domestique. À mon avis, les tuiles d'arêtier ainsi que la bande d'arêtier n'ont pas été démontées ni remontées correctement.

Les agrafes d'arêtier ont été dépliées pour retirer des tuiles et la bande d'arêtier collée a été arrachée. Après l'installation des panneaux, la bande d'arêtier a été maladroitement remise en place derrière le pli.
Les agrafes d'arêtier ont été à moitié repliées après la pose des tuiles d'arêtier.
En conséquence, les tuiles d'arêtier sont maintenant beaucoup plus lâches qu'avant et peuvent se déplacer latéralement.

J'ai déjà signalé ce problème à l'entreprise générale de construction, puis les agrafes ont été à nouveau travaillées par le dessus avec un marteau pour les rapprocher des tuiles. Selon moi, avec un succès modéré.

Question : Les agrafes d'arêtier peuvent-elles être dépliées puis repliées et est-il acceptable que la bande d'arêtier ne soit collée que de manière approximative devant le pli ?

Merci beaucoup pour vos conseils !
Bachi

Oben