Échangez un ancien radiateur à accumulation nocturne contre un chauffage électrique moderne

• Erstellt am 09.11.2017 08:18:54

MaxPower90

09.11.2017 08:18:54
Bonjour chers gens,

je possède et loue un appartement de 20m², qui est chauffé par un accumulateur à inertie de 1995. Maintenant, ce truc a une allure assez moche et le réglage d’un accumulateur à inertie est vraiment peu confortable, car il faut en principe choisir la puissance de chauffage souhaitée un jour à l’avance. De plus, cet appareil a un ventilateur et la locataire me tape sur les nerfs parce que c’est ce ventilateur qui la dérange.

Je pourrais faire enlever cet appareil pour 100 € et faire installer un radiateur électrique moderne pour 100 € de plus. À mon avis, cela a du sens, car selon moi ce dernier fonctionne plus efficacement qu’un accumulateur à inertie de 20 ans. On obtient l’électricité pour accumulateur chez nous pour environ 20 centimes / kWh contre environ 25 centimes / kWh pour l’électricité normale. L’économie n’est donc pas énorme et on est assez limité dans le choix du fournisseur d’électricité.

Comment évaluez-vous toute cette situation ???

Alex85

09.11.2017 12:26:58
Demande à ta locataire. Elle doit bien payer les coûts de consommation 20 % plus élevés, non ?
Sinon, si la puissance de chauffage est adéquate, pourquoi pas ?

N'oublie pas que ça ne sera pas très joli sous le poêle si tu l'as enlevé. Il faudra peut-être encore quelques euros pour embellir le sol.

Deliverer

09.11.2017 14:52:41
Sache aussi que l'efficacité des chauffages électriques a toujours été très élevée et qu'il ne s'est donc probablement pas passé grand-chose. (Les premières ampoules étaient déjà des éléments chauffants presque 100% efficaces ;-)

Ce que tu économises pourrait seulement être les pertes de stockage de la nuit.

Mais ce n'est que mon avis de novice - le chauffagiste pourra sûrement t'en dire plus.

Alex85

09.11.2017 18:03:38
Il s'agissait pour lui plutôt du vilain barrage anti-char et du manque de confort

Bau-Schmidt

09.11.2017 19:03:22
Quel chauffage électrique obtiens-tu pour 100,- € ?

meister keks

11.11.2017 23:23:17
Bonjour.
As-tu déjà vérifié si peut-être un ou deux [infrarotpanele] seraient appropriés ?

Oben