Parquet en cerisier européen, lames de maison de campagne, quels adhésifs conviennent ?

• Erstellt am 24.06.2012 20:31:49

goldi-1

24.06.2012 20:31:49
Bonsoir
Je cherche un fournisseur pour un parquet appelé Landhausdielen en bois de cerisier européen. Largeur des lames environ 22 à 26 cm. Quel adhésif dois-je utiliser qui ne contient pas de substances toxiques ?
Actuellement, un revêtement textile est posé. Dois-je enlever les résidus de colle anciens ou puis-je appliquer la nouvelle colle dessus avec une spatule dentée ? L’ancienne colle est maintenant dure comme de la pierre et difficile à enlever.

MODERATOR

28.06.2012 18:27:24
Bonjour goldi,

vous trouverez un fournisseur sur Internet. En ce qui concerne les autres questions :
les résidus de colle doivent déjà être enlevés, le professionnel le fait avec une ponceuse de sol équipée d’un système d’aspiration.
Les colles pour parquet ne doivent plus contenir de substances véritablement "toxiques" ; cependant, une mauvaise application des colles à résine synthétique peut entraîner une émission accrue.
Les colles dispersions à base d’eau et les colles à résine réactive ont généralement des valeurs d’émission très basses et seraient donc recommandées.

Serena1990-1

16.08.2015 06:51:23
Je voulais justement poser la même question, mais je vois que ce sujet existe déjà.

Quel cerisier européen est recommandé ?

Comment a-t-il été posé ?

Mon mari souhaite le poser lui-même.

Nous vous remercions pour les conseils.

Roman-1

03.10.2015 15:20:17
Oui, l’homme est son propre maître et cela permet d’économiser pas mal de frais. Il est important de stocker avant la pose. Celui-ci doit s’adapter à la pièce. Puis poser comme du parquet, du moins c’est ce que je pense.

Nina-1

24.10.2015 10:17:18
Nous avons également décidé de poser du bois de cerisier. Sur Internet, il y a des boutiques en ligne qui le proposent. Il suffit de regarder, car je ne veux pas faire de publicité ici.

Juste pour information, le prix se situe entre 25 et 40 euros par m².