L'UE souhaite rendre obligatoires les stations de recharge pour voitures électriques dans les nouvelles constructions

• Erstellt am 17.10.2016 11:00:24

andimann

17.10.2016 11:00:24
Salut à tous,

les écolofachos brandissent encore une fois leur prochaine massue :

Dès 2019 ou 2023 (selon la source), tous les constructeurs de maisons devraient prévoir une pré-câblage pour les voitures électriques ou, dans les immeubles collectifs, installer directement des stations de charge complètes. Une telle station de charge ne coûte que quelques milliers... alors, pourquoi pas... :eek:

Ces cerveaux n’ont-ils toujours pas compris ? Seules des stations de charge dans les maisons ne servent à rien, le câblage dans de nombreux quartiers résidentiels ne supporte tout simplement pas de telles puissances.
Pour charger une voiture électrique avec une autonomie décente, il faut une prise 400 V 32 A. Et même celle-ci est entièrement sollicitée pendant 8 à 12 heures !
Cela pourrait vraiment devenir intéressant quand, avant un long week-end, une personne sur deux voudra charger sa voiture électrique pour le voyage. Certains répartiteurs basse tension vont flancher... Ce sera sûrement drôle à voir si un appareil de ce type grille !

Le fait que l’électricité ne sorte pas seulement de la prise, mais doit aussi être produite, est de toute façon souvent ignoré. Actuellement, on suppose que la pollution aux oxydes d’azote augmentera massivement dans les prochaines années, car les centrales au charbon déversent joyeusement ces substances. Peut-être que c’est fait pour que les diesel truqués de VW ne se remarquent plus autant ?!?

Et non, l’énergie solaire ne m’aide pas si tout le monde doit charger SA voiture à LA MAISON. Il faudra donc charger LA NUIT... *arrgh*

Seigneur, fais pleuvoir du cerveau...

Bien à vous,

Andreas

Jochen104

17.10.2016 11:47:52
Encore une de ces directives des bureaucrates...
Demande aux députés du Parlement européen combien d'entre eux conduisent une voiture de fonction avec un moteur électrique :rolleyes:

J'ai installé par intérêt personnel une prise triphasée (400V, 32A) dans le garage. Je le recommanderais aussi à tout propriétaire de maison. Mais prescrire une borne de recharge, je trouve cela exagéré.

Oben