L'Eternit comme alternative de couverture de toit aux tuiles en terre cuite ?

• Erstellt am 27.04.2020 10:38:38

annab377

27.04.2020 10:38:38
Coucou,

notre architecte nous avait en fait recommandé des tuiles en terre cuite, mais un ami a dit que nous devrions aussi considérer les tuiles en Eternit, car elles sont nettement moins chères que les tuiles en terre cuite.

Les tuiles en béton sont plutôt exclues en raison des histoires plutôt négatives selon lesquelles elles se désintègrent après quelques décennies, etc.

Est-ce que quelqu'un ici a déjà eu de l'expérience avec la société Eternit ? L'amiante n'est plus utilisé depuis plusieurs années, alors quels sont les arguments pour et contre les plaques Eternit comme couverture de toit ?

Merci beaucoup pour toutes les suggestions et expériences

nordanney

27.04.2020 10:54:14

Je considère cela comme une rumeur.

« Des histoires plutôt négatives » ? Encore une rumeur.

Tout est une question de goût et de portefeuille. Ni plus ni moins.

annab377

27.04.2020 11:12:02
Oui, en ce qui concerne l'aspect, les tuiles en terre cuite et en béton se valent selon moi. Il y en a en effet dans toutes les formes.

On est un peu partagé. Je ne veux bien sûr pas dépenser d'argent inutilement si une alternative moins chère et tout aussi durable existe. Qu'as-tu sur ton toit ?

nordanney

27.04.2020 11:21:49

Privé, nous avions des tuiles en béton sur les deux dernières maisons. Dans mes biens en location aussi. Une durée de vie de 50 ans est suffisante - en général, ce sont les constructeurs qui pourrissent avant...

Lumpi_LE

27.04.2020 11:41:12
Les tuiles plates ne sont pas aussi précises que les pierres en béton, un toit a tout simplement une apparence différente. La durabilité ne dépend plus vraiment de soi-même pour les deux variantes.

annab377

27.04.2020 12:50:25
Merci pour vos réponses.
Est-ce que cela a une importance si l'on veut installer une installation photovoltaïque [flächendeckende Photovoltaikanlage], de choisir plutôt des tuiles en terre cuite ou des tuiles en béton ? Probablement pas, n’est-ce pas ?
La solution avec des crochets de toit sera la même pour les deux types.

Oben