Plaquettes réversibles revêtues particulièrement durables

• Erstellt am 25.10.2008 21:34:54

andy-1

25.10.2008 21:34:54
Bonjour !

Est-ce que quelqu'un parmi vous connaît des plaquettes réversibles particulièrement durables en taille 14x14x2 ?
La raison : nous assemblons les panneaux de particules revêtus de plastique avant le placage des chants avec une fraise à spirale sur la toupie, et le problème avec les plaquettes réversibles standards, c'est qu'après quelques mètres, les éclats recommencent !
J'en ai parlé avec mon service d'affûtage, et il m'a dit qu'il existait des plaquettes réversibles en "Edelkorund" ou similaires qui auraient une durée de vie plus longue ?

Qui parmi vous sait où je peux les obtenir et si elles valent quelque chose ?

Comment faites-vous autrement ?

Marcel-1

19.02.2015 11:27:03
J'ai relancé le sujet.

Mes connaissances à ce sujet sont limitées, mais je pense qu'un fraiseur à rainures hélicoïdales n'est pas bien adapté pour cela. Il y a de plus en plus de corps étrangers dans ces panneaux de particules et c'est pourquoi le travail devient de plus en plus difficile.

herrmann-1

25.03.2015 06:53:31
En tant que bricoleur amateur, je suis bien sûr curieux de le savoir. C’est vrai, une fraise à rainure hélicoïdale ne convient pas à cet usage. J’ai déjà entendu parler de l’oxyde d’aluminium et il est fait d’un matériau dur. Je l’utilise pour aiguiser la tronçonneuse. Ça me convient bien.

Nicole1981-1

13.06.2015 13:19:25
Je n'ai certes pas d'expérience personnelle et je n'ai fait que lire cela. Pour cela, des fraises avec une disposition en forme de flèche sont nécessaires. Ce sont des fraises PKD à montage fixe.

Ricardo-1

16.07.2015 16:44:23
C’est intéressant ce que Nicole écrit en 1988. Maintenant, la question pour moi est de savoir où je peux obtenir une fraise PKD aussi bien équipée. Notre service d’affûtage n’a pas ce genre de chose.

Oben