Résine époxy pour sol de garage ou système à 2 composants ?

• Erstellt am 03.06.2013 07:37:56

mirk909

03.06.2013 07:37:56
Le garage est intégré dans la maison (Keller). Il dispose bien sûr d'un drainage intérieur. Maintenant, je souhaite le sceller. C’est-à-dire avec un système bicomposant ou une résine époxy. Cette dernière coûte environ 45 €/m². C’est un peu cher pour moi (pose incluse). Comme je ne suis pas un atelier, mais que j’ai besoin d’une protection contre l’humidité et le sel, je veux l’appliquer volontiers. Quelles alternatives ou expériences avez-vous et pouvez-vous partager ?

Belray

22.05.2014 16:23:05
Si le sol de ton garage n'est pas isolé (ce dont je pars du principe), il peut arriver qu'avec un revêtement en résine époxy, à la transition de l'hiver au printemps et même lors de différences de températures extérieures qui durent plusieurs jours, l'humidité de l'air condense sur le sol du garage. (Donc chaque fois que le sol est refroidi.) La résine époxy est une excellente solution dans le domaine industriel pour des halls fermés, mais pas pour un garage qui a pratiquement des températures extérieures.

À ta place, j'achèterais plutôt un carrelage en grès cérame bon marché et je carre le garage. Tu en profiteras davantage.

daytona

02.06.2016 14:19:16
Bonjour,
je voudrais relancer ce sujet. Quelle peinture de sol ou quel produit spécifique pouvez-vous recommander ?