Lampes économiques : avantages et inconvénients

• Erstellt am 05.12.2007 07:37:48

gti_klaus

05.12.2007 07:37:48
Bonjour,

que pensez-vous des lampes économes en énergie [teuren Energiesparlampen] ? Moi, je les trouve nulles, elles sont plus chères, ne donnent pas une lumière claire et ont un aspect moche.

chick

05.12.2007 07:39:05
oui je les trouve aussi bêtes. J'ai aussi entendu dire que lors de la production, des substances dangereuses sont émises, donc ces lampes ne sont pas bonnes pour l'environnement-

baumeister

05.12.2007 07:40:05
pas de substances dangereuses ne se forment lors de la production, mais lors de l'élimination. Cependant, cela ne pollue pas l'environnement autant que la production d'électricité

sascha

05.12.2007 07:42:04
J'ai des lampes économiques partout où c'est possible. Donc, dehors, j'ai un détecteur de mouvement, c'est pourquoi la lumière s'allume et s'éteint sans arrêt, là je ne peux malheureusement pas utiliser de lampe économique. Je ne trouve pas que la lumière soit plus faible qu'avec des lampes normales. Il faut toujours quelques secondes pour qu'elle soit allumée, c'est vrai, mais je ne trouve pas ça gênant.

user007

05.12.2007 07:43:42
De plus, sur le sujet du cher, il faut ajouter que ces lampes économiques durent beaucoup plus longtemps que les normales, donc on peut diviser le prix par 3 lors de la comparaison des prix, car les lampes durent certainement 3 fois plus longtemps.

bob

05.12.2007 07:45:19
Je n'achète plus que des [Energiesparlampen], chaque fois que j'ai besoin d'une lampe maintenant, j'achète déjà des [Sparlampen], parce que c'est simplement moins cher, vu sur le temps. Comme je l'ai déjà dit, elles consomment peut-être 1/4 de l'énergie et durent beaucoup plus longtemps, c'est également mon impression.

Oben