Certificat de performance énergétique

• Erstellt am 03.03.2011 20:25:33

smokepig

03.03.2011 20:25:33
Bonjour,
je suis nouveau ici et je ne sais pas si je suis dans le bon forum.

Je ne veux pas construire mais acheter, cependant le propriétaire de la maison n'a pas de [Energiepass] pour la maison, ce que je ne trouve pas grave pour l'instant, car nous voulons de toute façon faire des travaux de rénovation importants. Ma question est cependant : est-ce que quelqu'un (des autorités ou autre) va vouloir voir ce [Pass] de ma part (c'est-à-dire de la part du nouveau propriétaire) ?
J'ai aussi trouvé des informations contradictoires concernant l'obligation éventuelle de faire ce [Pass] plus tard, même si je ne veux pas vendre.

J'espère que quelqu'un pourra m'aider.

Cordialement

blurboy

04.03.2011 07:31:48
Ne intéresse en gros que l'acheteur ! J'étais aussi en 2009/2010 sur le trip d'acheter un bien immobilier d'occasion, personne n'avait la preuve.

Planlos

15.03.2011 09:41:10
Pour le financement immobilier, de nombreuses banques exigent un [Energiepass].

€uro

15.03.2011 13:10:40
Bonjour,

Il n’y a plus de passeport électronique, mais une carte d’identité ! Vous avez un droit légal à celle-ci ! Seuls les « Bescheinigungsausweise » (certificats de besoin) sont vraiment significatifs !
La plupart des financeurs demandent la carte d’identité !
Beaucoup souhaitent acquérir des biens existants parce que le prix d’achat semble « apparemment » avantageux. Les problèmes surviennent pourtant souvent par la suite. Alors, un bon conseil est coûteux. La plupart du temps, on a acheté trop cher - et maintenant ? Des coûts énergétiques élevés pendant 20...25 ans ! La rénovation énergétique des bâtiments anciens est beaucoup plus coûteuse comparée à une construction neuve. Qui achète ici sans conseil technique se crée souvent un gouffre financier.

Cordialement

ille1975

29.03.2011 14:56:24
...et pour le [Energieausweis], il existe aussi des expertises complaisantes. Il ne faut pas toujours prendre tout pour la pure vérité, mais remettre en question.

MR.N

29.03.2011 18:02:32
Bonjour.
Un certificat énergétique ne confirme toujours que l'état actuel de la maison ou de l'appartement.
Et qu'il y ait des brebis galeuses, c'est vrai.
Cordialement, MR.N

Oben