Engager des travailleurs de l'UE ou des entreprises suisses pour les nouvelles constructions

• Erstellt am 16.09.2013 20:10:22

goldluchs

16.09.2013 20:10:22
Bonjour,
nous vivons depuis un certain temps en Suisse près de Lausanne et envisageons maintenant d’acheter une maison. Nous avons déjà vu pas mal de choses et il est malheureusement clair pour nous que rien ne se fait sans rénovation.
Les travaux concernent en fait toujours des « petits détails », mais nous sommes parfois choqués par les prix des entreprises locales.

Travaux pour lesquels nous aurions besoin d’aide :
- Nouvelle cuisine
- Nouvelle salle de bain
- Nouveau enduit
- Pose de parquet
- Peinture extérieure et intérieure
- Travaux généraux de menuiserie

Nous connaissons très bien les prix de nombreuses entreprises en Allemagne ainsi que les possibilités d’y embaucher des travailleurs occasionnels venant de l’UE pour quelques semaines. Les prix sont nettement inférieurs à ceux qui nous sont proposés ici à Lausanne. C’est pourquoi je voulais me renseigner pour savoir s’il est possible de faire venir des entreprises d’Allemagne en Suisse et qu’elles rénovent par exemple 5 salles de bains dans une maison ou, si les travaux sont « plus simples », mais étendus comme par exemple la peinture complète d’un appartement de 250m2, qu’une seule personne venue de l’UE puisse être engagée en Suisse pendant 2 mois. Je souhaite tout faire 100 % légalement et avec couverture d’assurance et je voudrais savoir comment on procède ?

Est-ce que quelqu’un ici a déjà fait quelque chose de similaire ou peut donner des conseils sur la manière de déclarer cela correctement ici en Suisse ?

Merci beaucoup
Goldhammer