Électrosmog - Distance minimale par rapport à une ligne haute tension de 220 kV ?

• Erstellt am 26.12.2012 16:17:30

Elektro-1

26.12.2012 16:17:30
Bonjour à tous,

je souhaite acheter une maison et j'ai récemment visité un bien où tout conviendrait en fait - sauf la ligne à haute tension. Elle passe à seulement une vingtaine de mètres de la maison et cela ne me rassure tout simplement pas. Existe-t-il des études sérieuses sur le thème de l'électrosmog causé par les lignes à haute tension ? Quelle distance minimum les bâtiments résidentiels devraient-ils avoir par rapport à une telle ligne ? Pour certains, cela peut être "nonsense", mais j'ai deux enfants et je ne veux pas les exposer à un danger évitable.

Camper-1

29.12.2012 17:13:58
Je suppose que tu ne trouveras pas d’études fiables et claires à ce sujet. Pour certains, l’électrosmog est une pure superstition et pour d’autres un vrai danger pour la santé. La vérité se situe probablement quelque part au milieu. À ta place, je n’achèterais pas la maison, si des problèmes surviennent plus tard, tu penseras toujours que c’est à cause de la ligne à haute tension, et tu ne te sentiras plus en sécurité chez toi.

MODERATOR

07.01.2013 20:02:00
L'Office fédéral de l'environnement (OFEV) suisse propose des informations sur le sujet, jetez un œil ici :

Marcel-1

04.06.2014 06:30:48
C'est un sujet passionnant et il ne faut pas le prendre à la légère. Donc une ligne à haute tension à 20 mètres de la maison, non merci. Je n'achèterais pas cette maison. La distance devrait être d'au moins 150 à 200 mètres.

Annegret-1

06.06.2014 07:06:19
Je crois aussi qu'il n'existe pas de sources fiables ni d'études à ce sujet. Cette ligne électrique serait trop proche de la maison pour moi. Même en cas d'orage, c'est dangereux, et un éclair peut frapper ici.

Dario-1

10.06.2014 06:52:11
C'est une question très débattue. Je crois que ces lignes à haute tension ne représentent pas un danger. Cependant, elles ne s'intègrent pas vraiment dans le paysage.

Oben