Durée entre le notaire et la remise des clés ?

• Erstellt am 07.02.2017 21:23:27

thesit27

07.02.2017 21:23:27
Bonjour,

Je voulais demander combien de temps cela prend généralement chez vous ou en général entre le rendez-vous chez le notaire et la remise des clés ?

Je compte environ 3 à 4 semaines. Est-ce réaliste ?

Nordlys

07.02.2017 21:51:53
Tu parles de la transmission de propriété lors de l'achat d'une maison d'occasion ? Rapidement, ce serait 1 mois. Le notaire a besoin, en plus d'un registre foncier propre, de la déclaration de renonciation à l'avant-contrat de la ville, de l'acte de transfert. Ensuite, il dit oui, maintenant paie. Si tu paies rapidement, et que le paiement est également confirmé rapidement par écrit par le bénéficiaire, ce qui est nécessaire, alors la possession te revient et tu as droit aux clés. Mais tant qu'il n'y a pas d'argent, en tant que vendeur, je ne remettrais rien.

ypg

07.02.2017 22:37:18
Une année chez Neubau !
Lors d'un achat d'occasion, la remise des clés est fixée dans le contrat !

Salutations

Bauprinzessin

08.02.2017 10:46:30
Je le connais plutôt avec environ 6 semaines, un mois serait déjà rapide. La renonciation au droit de préemption de la ville et l'inscription de la levée de la réserve au bureau des hypothèques peuvent prendre un certain temps.

: il existe aussi des formulations dans l'acte notarié avec remise dans un délai d'un jour ouvrable/une semaine après réception du paiement, où une date précise n'est pas impérative. Sans argent, aucun vendeur ne consentira probablement à une remise.

HilfeHilfe

08.02.2017 11:13:34
je laisserais toujours une marge

ypg

08.02.2017 12:13:22

C’est justement pour cela.
Et c’est pourquoi personne ici ne peut répondre à la question, car nous ne connaissons pas le libellé du contrat.

En bref, salutations

Oben