Cloison sèche pendant les travaux de rénovation

• Erstellt am 14.03.2023 20:36:09

ElEnrico

14.03.2023 20:36:09
Bonsoir à tous,

je suis actuellement en train de rénover. Ici et là, certaines choses ne deviennent claires qu’une fois en place.

Nous voulons laisser la poutre spontanément apparente. Les tuyaux doivent cependant disparaître derrière un mur.
Je veux les faire affleurer avec le mur et la poutre.
Comment / avec quoi fais-je la sous-construction de manière la plus judicieuse ?
Faut-il remplir les endroits ouverts avec de la mousse PU ? Ou ajouter encore du mortier / des pierres dans les éclats ?
Pareil pour le passage de la porte. Ici, on aurait simplement travaillé avec des madriers et ensuite vissé le mur dessus.

Merci beaucoup pour vos retours.
Salutations et bonne soirée.

Allthewayup

14.03.2023 21:20:30
Tu peux coffrer ces tuyaux. Pour cela, on utilise des profils U30 au plafond, sur le mur et au sol. Là où se trouve le poteau en fer, on utilise aussi un profil U30 ou mieux un profil CW. Ensuite, une plaque de placoplâtre découpée sur mesure est vissée sur l’un des deux côtés, sur l’intérieur de laquelle un autre profil U30 est vissé. La deuxième plaque est ensuite fixée à celui-ci. Ainsi, le coffrage serait déjà terminé à l’exception de la protection d’angle et des travaux d’enduisage. Je reboucherais les grandes ouvertures autour du poteau et les enduirais proprement avec un profil de protection d’angle visible tout autour. Le reste, je ne l’ai pas très bien compris. Là où apparemment il y avait une porte, tu veux maintenant fermer complètement l’ouverture ?