Précision du dessin

• Erstellt am 24.05.2016 16:24:59

Fastlane

24.05.2016 16:24:59
Bonjour,

je suis en train de planifier la rénovation de ma maison (1966).

J'ai regardé les anciens plans de construction, les ai fait numériser et je suis maintenant en train de comparer "ist" et "soll" pour pouvoir bien planifier.

J'ai mesuré et comparé différentes dimensions, tout en intégrant mes souhaits de modification.

Ma question est maintenant : avec quelle précision faut-il travailler ici ?

Les dessins s'écartent parfois de 5 à 20 cm, d'un autre côté, je ne peux pas tout mesurer avec une précision de +- 1 mm... où se trouve le juste milieu raisonnable ?

Cordialement et merci

wpic

24.05.2016 16:32:22
La base de toute planification de rénovation est toujours un relevé de bâtiment et l’élaboration de plans d’état actuels en 2D/3D. Une simple numérisation ne reflète pas nécessairement la réalité de l’état existant. Parfois, on s’est déjà écarté de la planification initiale durant la phase de gros œuvre – cela se manifeste au plus tard lors de la démolition/du remodelage, quand la construction en gros œuvre n’est pas conforme aux indications de l’ingénieur structure ou que, au fil des décennies, des modifications plus ou moins profondes ont été apportées à l’ouvrage.

Pour éviter les surprises lors de la réalisation, le relevé de bâtiment et l’analyse de l’état du bâtiment (dégâts, qualité de la structure, réutilisation de la construction brute et des aménagements intérieurs) doivent être effectués avec beaucoup de soin et de compétence. Cela permet de réaliser les plus grandes économies.

Lors d’un relevé de bâtiment avec un degré de précision II (appareil laser manuel), des écarts par rapport à l’état existant – selon la déformation de la construction – jusqu’à 10 cm sur les dimensions extérieures du bâtiment sont tolérables, à prévoir et inévitables.

Fastlane

24.05.2016 18:55:15
Merci pour la réponse rapide et compétente 1+

Oben