jolo1993
20.02.2022 17:40:45
Salut à tous,
j'aimerais bien avoir quelques avis sur le plan que j'ai dessiné. Peut-être que quelque chose vous sautera aux yeux, un point dont vous déconseilleriez ou que vous feriez mieux.
Je ne suis encore allé chez aucune entreprise de construction, mais je compte bientôt en contacter quelques-unes.
Bebauungsplan/Einschränkungen
Taille du terrain : 760 m²
Pente : Non
Coefficient d’occupation du sol : 0,4
Coefficient d’emprise au sol
Fenêtre de construction, ligne et limite de construction
Construction en bordure : Carport en bordure
Nombre de places de stationnement : 2x sous carport
Nombre d’étages : I
Forme du toit : pente min. 20 %
Style
Orientation
Hauteurs maximales/limitations
autres prescriptions : Non
Exigences des maîtres d’ouvrage
Style, forme du toit, type de bâtiment : villa urbaine entre 160-170 m², toit à croupe, rez-de-chaussée en briques apparentes (rouge-anthracite), étage en enduit blanc, tuiles anthracite
Cave, étages : pas de cave, 1 étage complet, étage supérieur en retrait (car 2 étages complets non autorisés)
Nombre de personnes, âge : 1 personne, 28 ans | maison conçue pour 2 adultes + 2 enfants
Besoins en pièces au RDC, étage : RDC --> salon, cuisine, bureau, WC invités, buanderie, cellier | étage : salle de bains, chambre à coucher, 2 chambres potentielles pour enfants
Bureau : usage familial ou télétravail ? Télétravail
Invités pour dormir par an : -
Architecture ouverte ou fermée : ouverte
Style conservateur ou moderne : moderne
Cuisine ouverte, îlot de cuisine : cuisine séparable du salon (par ex. porte coulissante), îlot
Nombre de places à manger : 4
Cheminée : non prévue - je n’ai pas envie de cette « ambiance »
Mur pour musique/stereo : mur TV
Balcon, terrasse sur le toit : non
Garage, carport : probablement carport - un garage serait top, mais il faut faire des économies quelque part
Potager, serre
autres souhaits/spécificités/journée type, aussi avec raisons pourquoi ceci ou cela ne doit pas être
Conception de la maison
Auteur de la planification :
Pour l’instant fait soi-même
Qu’est-ce qui plaît particulièrement ? Pourquoi ?
Entrée latérale directement vers carport/abri à outils - chemin rapide vers la cuisine
Cuisine séparée / isolable du salon (porte coulissante)
Qu’est-ce qui ne plaît pas ? Pourquoi ?
Estimation du prix selon architecte/planner :
Pas encore disponible
Budget perso pour la maison, incluant équipement :
Terrain déjà existant - budget env. 400.000 €
Technique de chauffage privilégiée : pompe à chaleur (de préférence sonde géothermique, sinon pompe à chaleur air/eau)
Si vous devez renoncer, à quels détails/équipements
-peut-on renoncer : dressing séparé dans la chambre - je ne suis pas sûr que ce soit nécessaire
cellier
-ne peut-on pas renoncer :
Pourquoi la conception est-elle devenue ce qu’elle est maintenant ? Par ex.
J’ai simplement commencé par la répartition des pièces en m’orientant un peu sur les points cardinaux. C’est ainsi que beaucoup de choses se sont mises en place
Quelle est la question la plus importante/fondamentale sur le plan en 130 caractères résumé ?
Où voyez-vous des erreurs, sur quoi on risquerait de regretter plus tard ?
Dressing prévu de façon assez astucieuse ou vaut-il mieux s’en passer et juste mettre des armoires dans la chambre ?
La salle de bains à l’étage me semble actuellement grande et pas « efficace » en planification.

j'aimerais bien avoir quelques avis sur le plan que j'ai dessiné. Peut-être que quelque chose vous sautera aux yeux, un point dont vous déconseilleriez ou que vous feriez mieux.
Je ne suis encore allé chez aucune entreprise de construction, mais je compte bientôt en contacter quelques-unes.
Bebauungsplan/Einschränkungen
Taille du terrain : 760 m²
Pente : Non
Coefficient d’occupation du sol : 0,4
Coefficient d’emprise au sol
Fenêtre de construction, ligne et limite de construction
Construction en bordure : Carport en bordure
Nombre de places de stationnement : 2x sous carport
Nombre d’étages : I
Forme du toit : pente min. 20 %
Style
Orientation
Hauteurs maximales/limitations
autres prescriptions : Non
Exigences des maîtres d’ouvrage
Style, forme du toit, type de bâtiment : villa urbaine entre 160-170 m², toit à croupe, rez-de-chaussée en briques apparentes (rouge-anthracite), étage en enduit blanc, tuiles anthracite
Cave, étages : pas de cave, 1 étage complet, étage supérieur en retrait (car 2 étages complets non autorisés)
Nombre de personnes, âge : 1 personne, 28 ans | maison conçue pour 2 adultes + 2 enfants
Besoins en pièces au RDC, étage : RDC --> salon, cuisine, bureau, WC invités, buanderie, cellier | étage : salle de bains, chambre à coucher, 2 chambres potentielles pour enfants
Bureau : usage familial ou télétravail ? Télétravail
Invités pour dormir par an : -
Architecture ouverte ou fermée : ouverte
Style conservateur ou moderne : moderne
Cuisine ouverte, îlot de cuisine : cuisine séparable du salon (par ex. porte coulissante), îlot
Nombre de places à manger : 4
Cheminée : non prévue - je n’ai pas envie de cette « ambiance »
Mur pour musique/stereo : mur TV
Balcon, terrasse sur le toit : non
Garage, carport : probablement carport - un garage serait top, mais il faut faire des économies quelque part
Potager, serre
autres souhaits/spécificités/journée type, aussi avec raisons pourquoi ceci ou cela ne doit pas être
Conception de la maison
Auteur de la planification :
Pour l’instant fait soi-même
Qu’est-ce qui plaît particulièrement ? Pourquoi ?
Entrée latérale directement vers carport/abri à outils - chemin rapide vers la cuisine
Cuisine séparée / isolable du salon (porte coulissante)
Qu’est-ce qui ne plaît pas ? Pourquoi ?
Estimation du prix selon architecte/planner :
Pas encore disponible
Budget perso pour la maison, incluant équipement :
Terrain déjà existant - budget env. 400.000 €
Technique de chauffage privilégiée : pompe à chaleur (de préférence sonde géothermique, sinon pompe à chaleur air/eau)
Si vous devez renoncer, à quels détails/équipements
-peut-on renoncer : dressing séparé dans la chambre - je ne suis pas sûr que ce soit nécessaire
cellier
-ne peut-on pas renoncer :
Pourquoi la conception est-elle devenue ce qu’elle est maintenant ? Par ex.
J’ai simplement commencé par la répartition des pièces en m’orientant un peu sur les points cardinaux. C’est ainsi que beaucoup de choses se sont mises en place
Quelle est la question la plus importante/fondamentale sur le plan en 130 caractères résumé ?
Où voyez-vous des erreurs, sur quoi on risquerait de regretter plus tard ?
Dressing prévu de façon assez astucieuse ou vaut-il mieux s’en passer et juste mettre des armoires dans la chambre ?
La salle de bains à l’étage me semble actuellement grande et pas « efficace » en planification.