Le double vitrage présente des taches entre les vitres - défaut ?

• Erstellt am 07.10.2018 15:52:29

Jupiter1234

07.10.2018 15:52:29
Bonjour,

nous avons une façade vitrée dans le salon, fixée, non basculante ni autre.

Des taches se sont formées entre les vitres, surtout quand le soleil y brille, cela fait vraiment moche, comme si elles n’avaient pas été nettoyées depuis longtemps. En fait, j’ai nettoyé pour la dernière fois hier.

L’image 1 montre de grandes taches, comme des traces d’eau sur la face intérieure de la vitre extérieure,

Et sur l’image 2, on voit de toutes petites éclaboussures sur la face intérieure de la vitre intérieure.

Quand on se place très près sur le côté de la fenêtre, on voit bien que ces taches sont à l’intérieur de la fenêtre, donc sur les faces intérieures respectives des deux vitrages et pas à l’extérieur. Par conséquent, les nettoyer ne sert à rien.

Les fenêtres sont un peu anciennes, datant des années 2000, mais je ne connais pas la date exacte. Ce vitrage est d’ailleurs le seul dans la maison où il n’y a aucune inscription sur le cadre.

Comme ces taches ne se voient que de près ou quand le soleil brille directement dessus, ce n’est pas très grave, mais pas très joli non plus. Ce serait embêtant si cela avait endommagé l’isolation (?)

Quelqu’un aurait une idée de ce que cela pourrait être ?

Merci

Jupiter1234

11.10.2018 07:55:21
Personne n'a une idée d'où cela vient ?

Lumpi_LE

11.10.2018 08:22:51
Fenêtres étanches, l'eau de condensation sèche et il y a des taches. Cela signifie aussi que l'effet isolant des fenêtres est perdu. Il faudrait les changer.

dertill

12.10.2018 09:23:37
As-tu déjà eu cela l’hiver dernier ? As-tu remarqué de l’humidité/de la condensation/du brouillard entre les vitres ?

Alors l’étanchéité des deux vitres sur le bord est défectueuse. L’effet isolant est bien sûr nettement réduit.

Sinon, attends cet hiver pour voir si tu remarques quelque chose à cet endroit. Si oui : change le verre, pas toute la fenêtre. C’est bien moins cher. Sauf si le cadre est déjà abîmé de l’extérieur.

Jupiter1234

24.11.2018 12:51:38
La gestion immobilière est informée, le fabricant de fenêtres viendra prochainement. Les taches étaient déjà présentes l’hiver dernier, je crois, mais alors certainement pas aussi marquées qu’actuellement. Comme le soleil est beaucoup plus haut en été, donc n’éclaire jamais complètement la fenêtre, on voit presque pas les taches en été, c’est pourquoi je n’y avais pas pensé depuis longtemps. Je donnerai un retour une fois que le fabricant de fenêtres sera venu.

Oben