Sonnette d'appartement - Obligatoire ?

• Erstellt am 11.02.2014 19:39:09

Sanguinius

11.02.2014 19:39:09
Bonjour,

je fais actuellement construire un [ETW].
Dans la description de la construction, il est indiqué avec sonnette, interphone et ouvre-porte.

Il y a maintenant une sonnette. Cependant, seulement à la porte d'entrée de la maison et pas à la porte de l'appartement.

À mon avis, il devrait y en avoir une aussi à cet endroit. Quand je lis dans la description de la construction "avec sonnette", qui penserait que ce n'est pas aussi à la porte de l'appartement ?

Je trouve désagréable que quelqu'un frappe seulement à la porte, comme dans une chambre d'hôtel ou un bureau...
Qu'en pensez-vous ? Y a-t-il peut-être une obligation ou quelque chose de similaire ?

wadenkneifer

11.02.2014 23:21:08
Bonjour,

le contrat prévoit-il 1 sonnette ou 2 sonnettes ? Si 1 sonnette (ou s'il n'est pas expressément mentionné plusieurs), l'entreprise de construction aura probablement raison.

Inversement : serais-tu d'accord que l'entreprise de construction installe l'interphone et l'ouvre-porte à la porte de l'appartement et non à la porte d'entrée ?

Cordialement

Michael

ypg

12.02.2014 00:15:39
Pour une construction neuve rien d'inhabituel. Après tout, aucun invité non invité ne doit se trouver dans la maison. Donc : l'invité sonne, on vérifie avec l'interphone s'il est le bienvenu, puis on laisse entrer l'invité par la porte ouverte. Si l'"invité" ne te semble pas sûr, éviter d'ouvrir ou le recevoir en bas à l'accueil. Je trouve cela sécurisant - même si je dois dire que je n'ai jamais vu cela (porte d'appartement sans sonnette). Y a-t-il un judas intégré ???

Sanguinius

12.02.2014 08:18:29
Bien sûr, c'est absurde d'installer un interphone à la porte de l'appartement.
Mais n'est-ce pas ridicule et peut-on vraiment me reprocher d'attendre une deuxième sonnette à la porte de l'appartement alors que je fais déjà installer la sonnette ?
On me reproche aussi d'avoir des poignées de porte alors que je ne les ai pas dans la description de la construction. Je n'en ai pas besoin à l'intérieur, alors où commence-t-on, où s'arrête-t-on ?

Par ailleurs, un judas n'est pas installé.

Bien sûr, en principe, quelqu'un sonne à la porte d'entrée et je le laisse entrer après consultation. Mais que se passe-t-il si un ami se tient là et que la voisine le fait entrer ? Ce qui est d'accord. Alors il se tient devant la porte et frappe... Le fait qu'il aurait dû sonner en bas ne sert pas à ce moment-là. Si un voisin passe, doit-il d'abord aller à la porte d'entrée et sonner ? Je n'entends pas le coup de poing...

Donc, selon mon évaluation, on peut à juste titre supposer que si une sonnette est installée, il y en aura aussi une à la porte de l'appartement. Tout autre chose est déconnecté de la réalité. C'est de là que je tirerais ma revendication. Sinon, il faudrait aussi installer les poignées de porte ou autres dans la construc...

Der Da

12.02.2014 09:32:14
Où en est la construction ?
Sinon, améliore-toi-même ce truc, comme l’espion. Ce n’est pas la mer à boire.

Je ne connais aucune obligation, car je connais suffisamment d’immeubles anciens qui n’ont pas de sonnettes aux portes des appartements....

ypg

12.02.2014 09:51:04
D'une part, la voisine ne doit laisser entrer aucune personne qui lui est inconnue, d'autre part, dès la deuxième fois, ton visiteur sait qu'il doit se signaler en bas à l'avance. Mais c'est ainsi avec le descriptif des prestations de construction : ce qui n'y est pas indiqué ne sert pas non plus à une interprétation, ce qui est courant ou ce que l'on souhaite. Tout ce qui n'y est pas inscrit doit être remis en question, et en général on ne voit même pas ce qui manque, car on en déduit.