Fabricant de portes "OBUK" et questions sur les volets roulants en aluminium

• Erstellt am 11.08.2016 15:02:03

Knallkörper

11.08.2016 15:02:03
Bonjour Forum,

notre maître d'œuvre veut que nous choisissions une porte chez le fabricant "Obuk". Je trouve les portes pas mal, il y a exactement un modèle qui nous plaît. Le menuisier, qui installe les portes et fenêtres, a aussi une exposition. Il est remarquable que les poignées ou les fixations se déforment légèrement lorsqu'on les tire. Est-ce normal, doit-on vivre avec ça, ou est-ce mieux chez d’autres fabricants ? Quelqu’un a-t-il de l’expérience avec ce fabricant ?

Le menuisier a en outre dit que pour nos fenêtres plus grandes (largeur 2,26 m en gros œuvre) nous ne pouvons pas avoir de volets roulants monoblocs – sauf s’ils sont fabriqués en aluminium. Ensuite, il nous a recommandé de reconsidérer notre couleur souhaitée (anthracite), car avec cette couleur sombre nous risquons d’avoir trop de chaleur dans la maison. Est-ce que cela fait vraiment une grande différence ? Les volets en aluminium ont-ils des inconvénients, à part le prix ? Pour 11 fenêtres, les volets en aluminium coûtent en tout cas 2 500 euros de plus.

redtatoo

11.08.2016 19:15:52
Bonjour pétards,
À ma connaissance, Obuk ne fabrique pas de portes d'entrée mais uniquement les remplissages de portes d'entrée, qui sont insérés dans des portes d'entrée (aluminium ou PVC) - comme une vitre. Ceux-ci sont souvent aujourd'hui recouvrants sur le vantail (à l'extérieur ou sur les deux faces). Pour certains modèles de portes d'entrée - en fait des modèles de remplissages de portes d'entrée - la poignée est montée sur le remplissage. Pour d'autres, la poignée est fixée sur le vantail. Je préférerais cette deuxième variante, car tirer sur la poignée fait plier le remplissage plus ou moins à chaque fois. Cela dépend bien sûr du matériau de remplissage, de l'épaisseur du remplissage, du type de fixation, etc. Il est certainement vrai que les remplissages en alu devraient être plus stables que les remplissages en plastique.

Concernant les volets roulants : ton menuisier a bien parlé. Je trouve que c'est un bon signe qu'il ait exprimé des réserves. Pour cette taille, les volets roulants devraient être en aluminium. D'autant plus si les fenêtres sont éventuellement de type fenêtre de plain-pied. Oui, toutes les pièces avec des couleurs foncées à l'extérieur absorbent plus de chaleur et se dilatent aussi en conséquence. Cela peut entraîner des problèmes. Ce risque est nettement moindre avec des volets roulants en alu qu'avec des volets roulants en plastique. Je viens justement d'installer mes volets roulants en alu. J'ai choisi l'argenté. Mais c'est une question de goût.

Oben