Poignée de porte avec "guide de trou de serrure" vs sans guide

• Erstellt am 15.07.2021 09:54:07

Rolexianer

15.07.2021 09:54:07
Bonjour forum,

deux garnitures de porte au sous-sol doivent être changées, chacune contre un garniture à clé à gorge et une garniture à cylindre profilé.

[*]La garniture à clé à gorge actuelle possède dans le trou de la clé un "guide de clé", mais la garniture à clé à gorge envisagée ne possède pas de "guide de clé" - cela pose-t-il un problème ?
    [*]La garniture à clé à gorge actuelle peut-elle être remplacée sans problème par une garniture à cylindre profilé ? Dois-je prendre quelque chose en compte ?

K1300S

16.07.2021 09:42:07
Oui. :)

(Peut-être que tu pourrais montrer une ou deux images de ce que tu veux dire exactement, alors le nombre de réponses pourrait un peu augmenter.)

Rolexianer

16.07.2021 10:16:21
Deux anciennes poignée à bouton doivent être remplacées, de préférence par celles représentées sur les images, une poignée à bouton et une poignée à cylindre profilé.

Cela conviendrait-il ou quels problèmes cela pourrait-il poser ?

K1300S

16.07.2021 10:20:12
Donc, il s'agit du fait que la garniture précédente a une rainure rappelant le profil d'une clé, tandis que celle souhaitée offre simplement une fente droite ? Cela n'a pas beaucoup d'importance. (Cela se fait probablement toujours comme ça de nos jours.)

Mais si tu veux utiliser un cylindre profilé, tu dois changer non seulement la garniture mais aussi la serrure.

Rolexianer

16.07.2021 10:38:55

Tu as exprimé ma préoccupation de manière compétente et précise :)

Alors je ne cherche donc pas une ferrure avec rainure...

La serrure à cylindre profilé à acquérir devrait donc pouvoir être installée sans résistance... - avec ça, je serais soigné ;)

Tarnari

16.07.2021 19:08:54
Si la porte avec le cylindre est accessible de l'extérieur, veuillez mesurer exactement pour qu'il ne soit ni trop court ni trop long.

Oben