Le tiroir-lit IKEA Tromsö convient-il au lit superposé Norddal ?

• Erstellt am 12.07.2011 16:00:36

katreseke

12.07.2011 16:00:36
Bonjour à tous,

le sujet le dit déjà :
je voudrais savoir si le lit coffre Tromsö (qui est en fait fait pour le lit de jour ou lit superposé Tromsö) peut aussi être mis sous un autre lit superposé, à savoir sous le Norddal ou le lit superposé Mydal.
Le lit coffre Tromsö fait 20 cm de haut et puisque les tiroirs qu’on peut acheter en complément pour le lit superposé Norddal font aussi 20 cm de haut, ça devrait aller. Je voulais juste vous demander avant de mesurer moi-même au magasin de meubles (sur Internet, il n’y a que les dimensions normales H/L/P et pas la taille exacte de l’espace intérieur entre les montants du lit).
Peut-être que quelqu’un connaît déjà la réponse.

Merci d’avance !

Balto

14.07.2011 11:21:15
Non, le Tromsö ne rentre pas sous le lit superposé Norddal.

katreseke

15.07.2011 14:33:43
Bonjour Balto
Peux-tu me dire pourquoi le lit superposé Norddal ne convient pas ?
Quand je regarde la H/P/L, il me semble que ça devrait aller, non ?
Lit en dessous : H 20 cm / L 197 cm / P 93 cm
Lit superposé Norddal L 207,5 cm / P 95,5 cm - L’espace entre le sol et le lit inférieur du lit superposé est également au moins de 20 cm (pour le lit superposé Norddal, des coffres de lit sont vendus qui ont aussi une hauteur de 20 cm et peuvent passer en dessous).
J’étais hier chez Ikea, mais comme malheureusement ils n’ont pas le lit superposé Norddal en exposition, je n’ai pas pu essayer s’il convenait ou pas.
Si tu penses que les deux articles ne vont pas bien ensemble visuellement, alors tu as raison : un lit inférieur en métal blanc et un lit superposé noir en bois.

Balto

15.07.2011 18:11:02
Salut !

La hauteur n'est en effet pas un problème, c'est la largeur. Le Norddal n'a que juste moins de 2 mètres de libre à cause des pieds larges. Pour le sommier, il faut cependant un peu plus de 2 mètres. Je l'ai mesuré exprès en magasin avant-hier. On ne pourrait l'enficher que en biais, il faudrait alors faire attention en le tirant pour ne pas rayer les pieds.

katreseke

16.07.2011 11:34:47
Bonjour Balto
Merci beaucoup ! C’est super que tu aies pris ces mesures spécialement (comme je l’ai dit, le lit superposé Norddal ne se trouve pas dans notre exposition et je n’ai pas pu le mesurer moi-même).

Oben