Quelqu'un sait-il quel type d'arbre c'est / comment puis-je obtenir des boutures ?

• Erstellt am 20.05.2020 12:04:32

kati1337

20.05.2020 12:04:32
Nous avons ce magnifique arbre dans le jardin avant de la vieille maison en location. Maintenant que nous construisons, nous aimerions prélever quelques boutures de cet arbre et les emmener à la nouvelle maison, car nous trouvons la floraison très belle.
Quelqu’un sait quel type d’arbre c’est ?
Et si je coupe des petites branches, y a-t-il une chance de les planter ? Faut-il les mettre dans l’eau jusqu’à ce qu’elles prennent des racines ? Et comment / où couper au mieux ?
Je suis totalement novice et quand je cherche des instructions sur Google, il y a toujours plein de termes que je ne comprends pas.
Par exemple : « Arrachez des segments de pousses semi-mûres de 10 à 15 centimètres » -> je ne sais ni ce qu’est un segment de pousse, ni comment reconnaître si c’est « semi-mûr ».

kaho674

20.05.2020 12:07:46
On dirait un aubépine de loin. Quelle taille ont les fleurs ?

kati1337

20.05.2020 12:10:09

Merci, cela pourrait bien être ça, j'ai cherché l'Aubépine sur Google et ça correspond bien.
Les fleurs poussent en grappes de ce genre, et une seule fleur n'est pas très grande, peut-être au maximum 1 cm.

kaho674

20.05.2020 12:13:00
environ 20 Eus chez Pflanzmich. Je crois que tu iras plus vite comme ça, plutôt qu’avec la méthode de ralentissement.

Nous en avons aussi 3. Mais ils ne fleurissent qu’à partir d’un certain âge. Les nôtres ont maintenant 5 ans et fleurissent pour la première fois.

Steven

20.05.2020 12:42:36
Bonjour kati

va avec l’image (ou une branche coupée avec fleur et feuillage) à une pépinière.
Demande-leur s’ils peuvent greffer ton arbre sur un porte-greffe.
Le "porte-greffe" est simplement un jeune arbre dont on a coupé les branches.
On doit y greffer les 4-5 rejets (branches de l’arbre que tu souhaites).
Ça coûte à partir de 50 euros.
La méthode que tu as demandée avec des boutures peut fonctionner, mais pas forcément.

Steven

kati1337

20.05.2020 17:11:46
Merci à vous. Peut-être que je vais vraiment m’en acheter, ça semble être la solution la plus rapide. J’ai maintenant mis quelques branches plus fines dans l’eau (aucune idée si je l’ai fait correctement), je me suis dit que ça ne pouvait pas faire de mal.

Oben