Une gouttière pour charge de neige et de glace est-elle équipée d'un chauffage d'accompagnement ?

• Erstellt am 19.01.2021 19:51:16

lesmue79

19.01.2021 19:51:16
Lorsque je regarde les quantités actuelles de neige sur notre gouttière en zinc, je me demande combien de neige ou de neige gelée elles peuvent supporter.

En même temps, à cause de la neige gelée due aux températures négatives des derniers jours, la neige/la glace s'accumule dans les gouttières et il ne glisse pratiquement rien du toit. Est-ce qu’un système de chauffage électrique qu’on met dans la gouttière et qu’on allume si besoin est utile ? De sorte que la neige fonde toujours bien et glisse vers les gouttières ? Ou est-ce que seul le fournisseur d’électricité se réjouit parce qu’on chauffe l’air extérieur ?

Tassimat

19.01.2021 20:02:26
Désolé, mais je ne peux qualifier cela que d'idée absolument farfelue :D

Faites remettre correctement la gouttière si elle est tombée.

ah oui : Combien de gouttières tombées as-tu déjà vues en te promenant dans les rues ?

lesmue79

19.01.2021 20:06:21
Premièrement, rien n'est tombé, plié ou quoi que ce soit dans ce genre et c'est aussi très loin de donner cette impression.

On se fait juste des idées en tant que nouveau maître d'ouvrage.

Mais c'est bien que ce soit pour toi une idée farfelue, mais ces choses doivent bien avoir une certaine raison d'exister.

WilderSueden

19.01.2021 20:30:13
Idéalement, on veille à installer des bloque-neige lors de la construction afin que la neige ne glisse pas de tout le toit dans la gouttière ou que quelqu'un en bas ne se prenne pas de la neige sur la tête. Les bloque-neige sont relativement bon marché si on les monte directement en même temps et beaucoup plus chers si on les installe par la suite. Je considère aussi qu’un chauffage pour la gouttière est plutôt inutile. La gouttière doit être dimensionnée en fonction de la zone de charge de neige ; pour la montagne, il existe également des gouttières renforcées spéciales.

haydee

19.01.2021 20:34:57
Casser les longues stalactites de glace. Elles pèsent quand même assez lourd. Grilles à neige ou nez. Alors tu n'as pas à trop t'inquiéter que quelqu'un soit touché par une avalanche de toit.

lesmue79

19.01.2021 21:55:54
Des grilles pare-neige existent bien au-dessus de l'entrée mais pas autour de la maison.

C'était juste une idée avec le [Rinmenheizung].

Oben