Voulez-vous fabriquer vous-même la décoration de jardin ?

• Erstellt am 25.10.2011 21:54:24

Gartenzwerg-1

25.10.2011 21:54:24
Je suis une passionnée de jardinage et je cherche depuis longtemps des instructions pour fabriquer des décorations de jardin - spécialement pour des nichoirs et des figurines de jardin. Je suis très habile avec la pierre, le bois et le métal - donc j'ai des compétences manuelles. De plus, j'aime aussi dessiner ou sculpter de petites figurines en bois. Cependant, les décorations de jardin doivent être un peu plus résistantes au gel et à l'humidité - là, malheureusement, je ne m'y connais pas. J'espère que vous pourrez m'aider à ce sujet.

Mes questions ouvertes concernant la fabrication de décorations de jardin sont les suivantes :

1. À quoi dois-je faire attention lors du choix des matériaux ?

2. Dois-je traiter chimiquement ou autrement les matériaux pour qu'ils résistent à l'hiver sans dommage ?

Peu importe le type de décoration de jardin auquel le conseil se rapporte, je suis reconnaissante pour chaque message. Bien sûr, j'aimerais surtout recevoir des instructions pour fabriquer des nichoirs ou aussi des figurines de jardin en pierre.

MODERATOR

26.10.2011 12:17:40
Bonjour nain de jardin,

Pour la décoration de votre jardin, vous êtes entièrement libre - vous pouvez faire ce que vous voulez.
Les décorations en pierre n'ont évidemment pas besoin de protection contre les intempéries ou le gel ; les éléments en bois peuvent être traités avec des produits de protection du bois ou protégés structurellement contre les influences climatiques, par exemple dans une maison à oiseaux grâce à une couverture de toit en tôle ou en bandes de bitume - bien qu'une bonne couche de peinture soit généralement suffisante.

Puisque vous aimez dessiner, concevez donc votre propre maison à oiseaux, entièrement selon vos souhaits de design.

Ensuite, vous reportez les murs et les parties du toit sur du contreplaqué, les sciez et les collez/clouez ensemble.
Par la taille d'une éventuelle ouverture (porte, fenêtre), vous pouvez influencer quels oiseaux pourront bénéficier de votre maisonnette ou de la nourriture.

holzkäfer-1

09.11.2011 15:46:58
Je l'ai aussi fait un peu à l'improviste. La plupart du temps, j'ai dessiné un peu et ensuite fait appel à mon mari pour la réalisation ;) Je trouve de toute façon plus joli quand ce n'est pas trop géométrique et ordonné. Nous avons beaucoup de fleurs sauvages et dernièrement, nous avons installé quelques points de nourrissage pour les petits oiseaux ! Je suis très fière de notre jardin, car tout a été fait par nos propres moyens. Mais en été, nous passons aussi beaucoup de temps à nous occuper de tout.

Oben