Devons-nous payer la dernière facture en cas d'insolvabilité ?

• Erstellt am 14.07.2009 16:42:51

OlgavonderWolga

14.07.2009 16:42:51
Bonjour, j’ai la question suivante. Avant tout : notre constructeur est en faillite. Nous avons presque terminé notre maison hormis quelques défauts et devons régler la dernière facture. Nos amis, qui ont également construit avec le constructeur, ont eu moins de chance. Le syndic de faillite leur a annoncé que la maison ne serait plus achevée, bien que des acomptes importants aient déjà été versés. Question : sommes-nous obligés de payer le montant restant au syndic de faillite ? J’aimerais de préférence donner cet argent à nos amis. Merci Olga

6Richtige

14.07.2009 17:19:05
Bonjour OlgavonderWolga,

prends simplement contact avec Monsieur Nilson du Bauherrennotruf, il connaît très bien les entreprises de construction en difficulté et pourra certainement t’aider.

bauherrennotruf@gmx.de
040 / 88 88 66 21

JOERG24

14.07.2009 22:10:17
Si vous avez reçu une facture pour une prestation fournie, vous devez dans la plupart des cas également la payer. Par ailleurs, le syndic de faillite ne voudra ni ne pourra accepter une autre solution et, en cas de non-paiement, prendra les mesures appropriées jusqu’à la saisie.

Le cas peut être différent seulement si vous devez payer pour des prestations qui n’ont pas été fournies.

OlgavonderWolga

05.11.2009 11:04:39
Bonjour,

j'ai la question suivante concernant le thème de l'insolvabilité.

Chez nous, la situation est la suivante : notre promoteur immobilier est maintenant liquidé, l'administrateur judiciaire a exigé de notre part le montant de la facture finale, nous avons alors présenté une expertise des défauts, qui indique que les coûts de réparation des défauts sont à peu près aussi élevés que la facture finale, puis une déclaration écrite de l'administrateur judiciaire : Faites réparer les défauts, payez directement les artisans et soumettez-moi les factures finales pour une vérification finale. C'est vraiment parfait, mais combien de temps pouvons-nous prendre pour réparer les défauts?????

Merci et cordialement
Olga

6Richtige

05.11.2009 11:09:54
Bonjour OlgavonderWolga,
pourquoi demandes-tu ? Voulez-vous une maison sans défauts ou simplement retenir l'argent ?

OlgavonderWolga

05.11.2009 11:13:53
Oui, bien sûr, nous voulons une maison sans défaut. Je suis d'avis que les défauts doivent être corrigés rapidement, mais il y a une opinion contraire de la part du maître d'ouvrage, selon laquelle nous avons tout le temps du monde, c'est-à-dire pendant les 4 ans et demi suivants de la période réelle de garantie.

Pour clarifier la question, je vous l'ai posée. Quelle est votre opinion à ce sujet.

Merci
Olga