Les câbles HDMI d'installation diffèrent-ils des câbles HDMI "normaux" ?

• Erstellt am 20.08.2023 19:00:46

ScriptX

20.08.2023 19:00:46
Bonjour,
Je suis en train de rénover quelques pièces et je voulais en profiter pour installer des prises HDMI dans les murs et faire passer les câbles par mon plafond suspendu jusqu’au vidéoprojecteur prévu.
Comme les boîtiers viennent de Busch Jaeger et que les fils individuels doivent être vissés séparément au lieu de simplement insérer un connecteur à l’arrière de la prise, je me demande s’il y a une différence entre un câble HDMI d’installation et un « câble pour appareil ».
J’ai ouvert à titre de test un câble HDMI que j’utiliserais (Kabeldirekt) et l’ai préparé selon les indications du fabricant pour la prise HDMI. Comme les fils dans ce câble sont toutefois très fragiles et que je n’ai pas trouvé de valeur en mm² pour les comparer avec des câbles d’installation, ma question est maintenant de savoir s’ils sont identiques et si cela ne fait aucune différence, ou s’il y a certains avantages.
Merci d’avance pour votre aide.

xMisterDx

20.08.2023 20:55:37
Les câbles d'installation sont livrés sans prise, que l'on doit couper pour la [BJ-Anschlussdose]. C'est très pratique, car on peut ajuster le câble à la longueur exacte, le tirer plus facilement sans grosse prise, puis monter la prise là où on en a besoin. Il y aura certainement des différences, il existe aussi des câbles HDMI prêts à l'emploi à 10 EUR et d'autres à 100 EUR, pour la même longueur. Cependant, je me tourne désormais généralement vers la catégorie de prix la plus basse. L'image télévisée n'a jamais été perturbée pour autant, et je ne possède pas non plus une oreille absolue. Cela me suffit donc. J’espère que tu pourras mettre ça dans un conduit, car HDMI sera probablement un jour dépassé, et quelque chose de mieux apparaîtra.

RotorMotor

20.08.2023 21:30:45
Les câbles d'installation doivent avoir des conducteurs en cuivre massif, tandis que les [normale] ont des conducteurs flexibles en fils.

sysrun80

20.08.2023 21:42:18

Il a raison. Mets un conduit vide ! Au cas où tu voudrais poser quelque chose d'autre plus tard ou ajouter un câble LAN, de la fibre optique, ou autre.

xMisterDx

20.08.2023 21:59:23

Euh non ? Un câble d'installation signifie simplement qu'il vient sans prise. Un câble CAT7 n'a pas non plus de conducteurs rigides lorsqu'on le tire du rouleau.
Tout le reste est, surtout pour le profane, une véritable catastrophe. Du 0,25² rigide ? Ça se casse très vite, il suffit de tousser accidentellement.

RotorMotor

20.08.2023 22:19:40
: Essaie s'il te plaît de te limiter aux sujets dont tu as au moins un peu de connaissance.
Tu ne pourras peut-être plus écrire toute la journée du dimanche, mais comme ça, ça ne sert à rien pour personne.